Workshop

Visibilité, images et médias sociaux: communication de Joanne Lalonde

Thursday 8 November 2018

 

Notice biographique

Les recherches de Joanne Lalonde portent sur l’art numérique. Elle s’intéresse également aux méthodologies de la recherche sur les pratiques artistiques émergentes. Elle a publié deux essais sur la culture hypermédiatique, Le performatif du Web (La Chambre Blanche, 2010), L’Abécédaire du Web (Presses de l’Université du Québec, 2012) et conçu l’exposition en ligne du même nom. Elle a été co-commissaire de l’exposition Uchronia What if? pour le #HyperPavilion, dédié à l’art post-internet, à la Biennale de Venise 2017.

 

Archive audio de la communication

 

Complément

Credit:
Jeu en ligne, Etoy Corporation, 1999, capture d'écran
Credit:
Performance Online-slut, Mélissa Bertrand et Leïla Cassar, 2018

 

To cite this document:
Lalonde, Joanne. 2018. “Visibilité, images et médias sociaux: communication de Joanne Lalonde”. Within Des voix qui s'élèvent. Study Day hosted by Département d'histoire de l'art de l'UQAM dans le cadre de l'exposition Soulèvements. Montréal, Université du Québec à Montréal, 8 novembre 2018. Document audio. Available online: l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/en/communications/visibilite-images-et-medias-sociaux-communication-de-joanne-lalonde>. Accessed on May 1, 2023.
Historical Periodization:
Fields of Discipline:
Classification