Conference
Université du Québec à Montréal

Une approche sociocritique du numérique en éducation: fondements et perspectives

Collin, Simon
Thursday 3 December 2015

 

Présentation de la conférence

Le 3 décembre 2015, Simon Collin, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les enjeux socioculturels du numérique en éducation a prononcé, dans le cadre des midis-conférences du Laboratoire NT2, une conférence intitulée «Une approche sociocritique du numérique en éducation: fondements et perspectives».

L'approche sociocritique du numérique en éducation est une approche récente qui a davantage été réfléchie dans les pays anglo-saxons. Elle en est a un stade de développement initial au niveau de l'espace francophone. C'est pourquoi la Chaire de recherche du Canada sur les enjeux socioculturels du numérique en éducation et ses chercheur.e.s associé.e.s la développe petit à petit. Cette présentation ne propose pas ici une programmation aboutie, mais plutôt les bases d'une réflexion et d'un champ en construction.

 

Archive vidéo de la conférence

 

Conférencier invité

Simon Collin est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les enjeux socioculturels du numérique en éducation et directeur du CRIFPE-UQ (Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante).

 

To cite this document:
Collin, Simon. 2015. Une approche sociocritique du numérique en éducation: fondements et perspectives. Conference hosted by Chaire de recherche du Canada sur les arts et les littératures numériques ALN / Laboratoire NT2. Montréal, Université du Québec à Montréal, 3 décembre 2015. Document audio. Available online: l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/en/conferences/une-approche-sociocritique-du-numerique-en-education-fondements-et-perspectives>. Accessed on May 1, 2023.
Fields of Discipline:
Objects and Cultural Pratices:
Classification