Dans cette courte communication, Bertrand Gervais s'intéresse au Deep Dream Generator et aux corps cauchemardesques créés par ce dernier.
«Je m'intéresse au Deep Dream Generator dans le cadre de mon intérêt pour les esthétiques numériques, ces esthétiques qui comprennent l'ensemble des pratiques artistiques, culturelles et littéraires qui se développent en fonction des dispositifs numériques (logiciels, plateformes), des oeuvres, des projets qui existent sur le Web ou produit à l'aide de logiciels. C'est dans ce sens que l'idée du Deep Dream Generator est devenue pour moi tout à fait intéressante.»
<span class="biblio-authors" >Gervais, Bertrand</span>. 2017. « <span class="biblio-title" >Deep Dream Generator ou les corps hallucinés de la paréidolie algorithmique</span> ». Colloque organisé par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 3 mars 2017. Document vidéo. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/fr/communications/deep-dream-generator-ou-les-corps-hallucines-de-la-pareidolie-algorithmique>. <span class="Z3988" title="ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info%3Aofi%2Ffmt%3Akev%3Amtx%3Adc&rft.title=Deep+Dream+Generator+ou+les+corps+hallucin%C3%A9s+de+la+par%C3%A9idolie+algorithmique&rft.date=2017&rft.aulast=Gervais&rft.aufirst=Bertrand&rft.pub=Figura%2C+le+Centre+de+recherche+sur+le+texte+et+l%E2%80%99imaginaire&rft.place=Montr%C3%A9al%2C+Universit%C3%A9+du+Qu%C3%A9bec+%C3%A0+Montr%C3%A9al"></span>