visual arts

Conference

Université du Québec à Montréal

Passages: Regard sur l’art public commémoratif à Montréal. Retour sur une expérience pédagogique du cyberespace

Fourcade, Marie-Blanche
La création de «Passages: regard sur l'art public commémoratif
 à Montréal» s'est déroulée dans le cadre du cours Organisation
 d'une exposition (UQAM) durant la session d’automne 
2010.

Entre lyrisme et autobiographie dans «N’être» de Thérèse Renaud

Thérèse Renaud est signataire du Refus global. Elle publie un recueil de poésie à l'époque où elle fréquente le groupe automatiste, en 1946. Puis, à la suite de son mariage et de la venue d'un enfant, un silence d'une vingtaine d'années la sépare de la reprise de l'écriture. Le reste de l'oeuvre se caractérise par une forte quête identitaire où le sujet féminin tente d' inscrire sa subjectivité en dehors du discours dominant.
Subscribe to RSS - visual arts