OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Université du Québec à Montréal
La ménagère désespérée (4/5): The Fire-Dwellers (1969)
La ménagère désespérée (3/5): The Torontonians (1960)
iPhonographie de la guerre
La ménagère désespérée (2/5): émergence d’un discours
La ménagère désespérée (1/5): quelques réflexions préliminaires
Marcher, apprendre. L'être et le savoir de l'expérience
De mon expérience de pèlerin sur les chemins de Compostelle, je distingue trois ordres ou niveaux de connaissances, qui correspondent à trois étapes de mon apprentissage: l’épreuve du corps et la reconnaissance des limites physiques; l’élaboration d’un imaginaire de la traversée pédestre; le bonheur du sens ou ce que signifie être dans la bonne voie. Au fil de ce retour sur mes propres pas, un questionnement me guidera: qu’apprend-t-on à marcher?
Santini, Sylvano
Sylvano Santini est professeur au département d’études littéraires de l’UQAM où il enseigne la sémiologie tardive à partir des Grecs.
Galand, Sandrine
Sandrine Galand étudie au doctorat en études littéraires à l'UQAM et elle est membre étudiante du Centre Figura. Elle rédige une thèse s'intéressant à l'énonciation et à la palce du corps dans les écrits autobiographiques de personnalités médiatiques état des figures de prou du popular feminism.
Dubois, Jean
Pages
