OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Bibliographie
11320 resultats trouvés
. 2015. « Pour un cinéma géopoétique : ”Los Muertos” de Lisandro Alonso. CinémAction ». L'écran poétique.
. 2015 [18 novembre 2014apr. J.-C.]. Pour une herméneutique démocrate: la sociocritique.
. 2015 [10 décembre 2015apr. J.-C.]. Pour une lecture sociocritique du "Roman bourgeois" de Furetière. Repenser le réalisme. IIe Symposium de sociocritique.
. 2015 [20 octobre 2015apr. J.-C.]. Pratiques et contraintes de la traduction littéraire au Canada.
. 2015 [29 octobre 2015apr. J.-C.]. Présence reflétée, absence réfléchie: pour une poétique de l’objet brisé dans les vrais et les faux miroirs de Saul Leiter et de Ghérasim Luca. Le miroir: entre vision, perception et réception.
. 2015. « Présentation », dans (dir.), Désirs de disparaître. Une traversée du roman français contemporain. Rimouski : Tangence, p. 9-17.
. 2015 [16 novembre 2015apr. J.-C.]. Présentation de deux projets, "Autovision" et "We Are Stardust". Architectures de mémoire.
. 2015 [27 mars 2015apr. J.-C.]. Presse et ondes radiophoniques: sur les traces des voix disparues. (Re)constituer l'archive.
. 2015. Processus agora. Montréal : Les Herbes Rouges, 450 p.
. 2015. « Projets photolittéraires et modes de lecture de l’objet livre dans les années trente », dans (dir.), Transactions photolittéraires. Rennes : Presses Universitaires de Rennes, p. 159-170.
. 2015. Puisque réalisme il y a. Genève : La Baconnière, 351 p.
. 2015 [21 mai 2015apr. J.-C.]. «Qu’as-tu fait de tes frères?» de Claude Arnaud, autobiographie politique et roman d’apprentissage. Politiques de la littérature. Une traversée du XXe siècle.
. 2015. « Qu’est-ce qu’une théorie de la création », dans (dir.), Portrait de l’artiste en intellectuel. Montréal : Nota Bene, p. 141-153.
. 2015 [12 mai 2015apr. J.-C.]. Quand l'emballage se fait biographe de l'aliment. Raconter l'aliment. La gastronomie et ses récits contemporains.
. 2015. Quand l'inconvenance est folie. Dynamiques culturelles de la fêlure dans "La Fortune des Rougon". Du convenable et de l'inconvenant. Littérature française du XIXe siècle.
(réal.). 2015. Que horas ela volta?. Brésil : Africa Film, Globo Filmes, Gullane Pictures, 112 min min.
. 2015. Queen of Shadows. New York : Bloomsbury.
. 2015. Queerness in Heavy Metal Music: Metal Bent. New-York : Routledge, 180 p.
. 2015 [17 avril 2015apr. J.-C.]. Quelle éducation pour l'homme en devenir? Les débats autour de l'enseignement des classiques dans le Québec du XIXe siècle. Le jeune homme en France au XIXe siècle. Contours et mutations d'une figure.
. 2015. « Quelques approches du réel ». Journée d’étude «Le réel et le récit en acte», Université de Montréal, .
. 2015. « Quelques jalons du pouvoir cynégétique à l'écran ». Le regard et la proie. Logique de l’imaginaire et imaginaire de la prédation, Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire.
. 2015 [17 novembre 2015apr. J.-C.]. Quelques traces de mémoire en bibliothèque. Architectures de mémoire.
. 2015 [4 mars 2015apr. J.-C.]. Qu'est-ce qu'une communauté narrative?. Les imaginaires de la communauté.
. 2015 [27 avril 2015apr. J.-C.]. Questions autour de la femme armée dans l'oeuvre de Quentin Tarantino. Intermédialité, culture pop et adaptation.
. 2015 [17 septembre 2015apr. J.-C.]. Rabelais au pluriel: André Belleau et l'unité perdue. André Belleau et le multiple.