OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Bibliographie
11320 resultats trouvés
. 2017 [3 mai 2017apr. J.-C.]. La science face à l'opinion publique: le traitement médiatique des figures scientifiques dans les roamns de Jacques Spitz.
. 2017. La sexualité: un lieu politique d'où défaire les rapports d'oppression?. Féminismes, sexualités, libertés.
. 2017 [3 mai 2017apr. J.-C.]. La SFFQ en quête d'une origine: l'anticipation québécoise au XIXe et XXe siècle.
. 2017 [2 juin 2017apr. J.-C.]. La survivante ensauvagée: regards sur la "final girl". Gender/Genre: Liminalité et intersection dans la culture populaire contemporaine.
. 2017 [3 mai 2017apr. J.-C.]. La totalité: fantasmes et déconvenues anticipatoires chez Jean-Charles Harvey et François Hertel. L’émergence du roman d’anticipation scientifique dans l’espace médiatique francophone (1860-1940).
. 2017 [2 juin 2017apr. J.-C.]. La transformation de genre dans Sailor Moon (la série animée). Les Sailor Starlights: innovation ou stéréotype. Gender/Genre: Liminalité et intersection dans la culture populaire contemporaine.
. 2017. « La vérité dans les poussières, ou l’art du bluff selon Éric Vuillard ». Dixième Conférence inaugurale du CRIST «S’habiller en Pravda: la Vérité et ce qu’on dit en son nom», Université du Québec à Montréal, Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire.
. 2017. « La ville comme une (ou deux) langue: de Montréal a Bela Horizonte », dans Études romanes de Brno.« (É)Migrations, transferts, exils: métissages et dynamiques de la ville », p. 27-33.
. 2017. « La voix des autres ». CinémAction, 165, p. 79-85.
. 2017 [3 mars 2017apr. J.-C.]. La vulve et le scandale du pli.
. 2017 [4 mai 2017apr. J.-C.]. L'actualité de l'avenir. Le récit d'invention et de découverte dans le journal et la fiction d'anticipation au XIXe siècle.
. 2017. « L'adieu aux armes ». Spirale. Arts, lettres, sciences humaines, 260, p. 31-34.
. 2017 [28 mars 2017apr. J.-C.]. L'archive monstre.
. 2017. « L'art comme relation. Entretien avec Amélie Pellerin », dans Publics de la culture. Perspectives croisées sur la réception et la médiation.
. 2017 [automne 2017]. L'art de voyager dans "L'Usage du monde" de Nicolas Bouvier.
. 2017 [06/04/2017apr. J.-C.]. « Las vidas surrealistas ». Universidad de La Laguna, .
. 2017 [Septembre 2017]. « L'autonomisation média-t-elle les effets des facteurs psychologiques sur la santé mentale, le bien-être et le rétablissement des jeunes? ». Psychologie et théorie de la psychothérapie Recherche et pratique, vol. 90, 3, p. 314-335. .
. 2017 [18/04/2017apr. J.-C.]. Le Boys’ Club: figure et dispositif.
. 2017. « Le calme après la tempête. Le pouvoir symbolique de l’eau dans l’oeuvre de Gabrielle Roy », dans (dir.), Palabras e imaginarios del agua/Les mots et les imaginaires de l'eau. València : Universitat Politècnica de València, p. 505-512.
. 2017. « Le camion et le renard », dans (dir.), Montréal, j'ai quelque chose à te dire. Montréal : Isatis.
. 2017 [29 mars 2017apr. J.-C.]. Le cas des oeuvres non fiables. Une littérature suspecte, ambiguë et trompeuse: narrations, oeuvres, auteurs non fiables.
. 2017 [10-14/07/2017apr. J.-C.]. « Le Champ d’Asile et l’imaginaire national dans la culture de l’imprimé ». Congrès de l’IAWIS/AIERTI, Lausanne, .
. 2017. Le col de l'oubli. Paris : Éditions du miroir.
. 2017 [11/2017apr. J.-C.]. « Le compas des thèses dans l’océan des théories ». Conférence d’introduction au séminaire doctoral, Toulouse, École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse.