OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Bibliographie
11320 resultats trouvés
« Performer la collection, ou comment le reenactment performe-t-il se recrée ? ». Intermédialités. Histoires et théories des arts, des lettres et des techniques, 28-29, p. 92-128. <https://www.erudit.org/fr/revues/im/2016-n28-29-im03201/>.
. 2017. « Persistencia y mutaciones de la cultura popular en la era transmediática ». Seminario en la Universidad de Alcalá de Henares, .
. 2017 [23/02/2017apr. J.-C.]. . 2017 [24 février 2017apr. J.-C.].
Personne ne meurt sauf Ben, Jason et Bucky. Comment rester mort dans les fictions superhéroiques américaines?. Figures de l'immortel(le).
. 2017 [27 avril 2017apr. J.-C.]. . 2017 [3 mars 2017apr. J.-C.].
"Phallaina", une lecture hallucinatoire à travers une bande défilée numérique. Littérature et dispositifs médiatiques: pratiques d'écriture et de lecture en contexte numérique.
. 2017 [25 mai 2017apr. J.-C.]. . 2017.
« Philanthropic Consolations after the Loss of the Slave Bill: James Gillray and Slavery ». Congrès annuel de l’AAUC (Association d’art des universités du Canada), Banff, AAUC-Association d’art des universités du Canada.
. 2017 [10/2017apr. J.-C.]. . 2017 [7 octobre 2016apr. J.-C.].
« Picturing an Afterlife of Indenture ». Small Axe: a caribbean journal of criticism, vol. 21, 2 (53), p. 81-93.
. 2017 [10/2017apr. J.-C.]. Pierre Bost écrivain. Genève : Labor et Fides, 222-245 p.
. 2017. « Pierre Bost scénariste », dans (dir.), La saga Bost. Une famille protestante (XXVIe-XXIe siècles). Genève : Labor et Fides, p. 247-271.
. 2017. « Pierre Gassendi et la conversion du savant au XVIIe siècle », dans (dir.), À l'œuvre l'ouvrier. Presses universitaires de Nancy, p. 80-92.
. 2017. Pierre Gassendi et le voyage vers la sagesse (1592-1655). Montréal : Presses de l'Université de Montréal.
. 2017. Plasticité d'un concept: l'imaginaire social. Le concept d'imaginaire social. Nouvelles avenues, nouveaux défis.
. 2017 [15 septembre 2017apr. J.-C.]. « Plus qu’une adorable assistante », dans (dir.), Illusions. L’art de la magie. Milan/Montréal : 5 Continents/Musée McCord, p. 126-165.
. 2017. « Poétiques de l'orgie surréaliste ». UPV, Bilbao, .
. 2017 [30/03/2017apr. J.-C.]. « Pokémon Panopticon. Jeux mobiles, géosurveillance et géomarketing ». Spirale, 260, p. 41-43.
. 2017. « Political Fantasizing in the Adaptation of «The Man in the High Castle» ». Colloque LACK, Colorado Springs, .
. 2017 [10/2017apr. J.-C.]. . 2017 [3 mars 2017apr. J.-C.].
. 2017 [3 mai 2017apr. J.-C.].
Pour une écriture littéraire de l’espace: éditorialiser la transcanadienne. Littérature et dispositifs médiatiques: pratiques d'écriture et de lecture en contexte numérique.
. 2017 [26 mai 2017apr. J.-C.]. Pour une poétique médiatique de l'imaginaire social: le cas des pionniers de l'air. Le concept d'imaginaire social. Nouvelles avenues, nouveaux défis.
. 2017 [14 septembre 2017apr. J.-C.]. « «Pourquoi les gens ils sont devenus cons»: Coluche et les informations ». Journée d'étude «S’habiller en Pravda. La vérité et ce qu’on dit en son nom», Université du Québec à Montréal, Montréal, .
. 2017 [31/08/2017apr. J.-C.]. Pouvoir de l’architecture et construction du sens de l’habitat à la lumière de "L’Homme de cendre" de Nouri Bouzid. Représentations artistiques et littéraires contemporaines du rapport entre corps et espace.
. 2017 [6 avril 2017apr. J.-C.].