Université Concordia

Conférence d'Alice van der Klei - bleuOrange: pour une exploration hypermédiatique des formes contemporaines de la littérature

Conférence d'Alice van der Klei - bleuOrange: pour une exploration hypermédiatique des formes contemporaines de la littérature

1 sur 4
- Groupe privé -

Dans le cadre du cycle de conférences «Littérature et résonances médiatiques» et du séminaire «Littérature et envrionnement technologique» le Laboratoire NT2 vous invite à venir assiter à une conférence d'Alice van der Klei, le 19 mars 2013 à 18h au LB-621.

bleuOrange est une revue de littérature hypermédiatique et elle publie une fois l’an, depuis 2008, des œuvres originales, ainsi que des traductions d’œuvres numériques marquantes. Seule en son genre dans le monde francophone, elle s’est donné pour mission de faire découvrir cette forme littéraire encore naissante; d’en faire la promotion auprès de publics d’horizons différents et d’en encourager la production en offrant aux artistes et aux écrivains une présence soutenue et une visibilité sur le Web.

 
Ladouceur, Moana. 2013. «bleuOrange: pour une explorations hypermédiatique des formes contemporaines de la littérature»
Crédit:
Ladouceur, Moana

Figura. 2013. «bleuOrange: pour une explorations hypermédiatique des formes contemporaines de la littérature» [Affiche]

Conférence d'Alice van der Klei dans le cadre du cycle de conférences en résonances médiatiques organisé par Figura/NT2 Concordia.

 

bleuOrange cherche à s’investir dans la valorisation de ces formes rendues possible par le Web, en offrant une vitrine aux écrivains qui ont choisi d’explorer les possibilités du numérique. Elle cherche aussi à acquérir une expertise dans la création et l’hébergement d’œuvres hypermédiatiques. Il s’agit en fait de susciter un intérêt pour ces œuvres et, par effet d’entraînement, de favoriser leur production, afin de préparer la voie à une nouvelle génération de créateurs et d’écrivains, capables de produire dans un environnement technologique et informatique nouveau.
 

Ajouter un commentaire