Table ronde
Université du Québec à Montréal

Personnage de comédie baroque ou vrai possédé du diable: le «sorcier» innu dans les Relations de Paul Lejeune (1632-1642) - Diableries et ensorcellements

Dans le cadre de:
Vendredi 9 Avril 2021
Participants:

 

Présentation de la séance du séminaire

La dernière séance du séminaire mensuel, «Diableries et ensorcellements», qui devait avoir lieu le 27 mars 2020 et qui a été annulée en raison de la COVID, aura finalement lieu en ligne ce printemps sous la forme de deux séances distinctes plus courtes.

Le vendredi 9 avril 2021 a eu lieu la deuxième séance intitulée «Personnage de comédie baroque ou vrai possédé du diable: le "sorcier" innu dans les Relations de Paul Lejeune (1632-1642)». Cette séance a accueilli Éric Debacq.

 

Archive audio de la séance

Pour citer ce document:
Debacq, Éric, (org.). 2021. Personnage de comédie baroque ou vrai possédé du diable: le "sorcier" innu dans les Relations de Paul Lejeune (1632-1642) - Diableries et ensorcellements. Table ronde organisée par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. En ligne, 9 avril 2021. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/fr/evenements/personnage-de-comedie-baroque-ou-vrai-possede-du-diable-le-sorcier-innu-dans-les>. Consulté le 1 mai 2023.