«D'un point de vue sémiotique, les individus et les communautés définissent leur identité et établissent leur existence sur la base de ce qui les individualise.
Dans ce sens, les différences apparaissent comme une nécessité pour la construction de l'être et l'Autre devient une condition d'existence du Soi.»
a
Jeudi 21 Avril 2016
Évènement:
Rhétoriques de la tolérance dans les littératures et le cinéma francophones
D'un point de vue sémiotique, les individus et les communautés définissent leur identité et établissent leur existence sur la base de ce qui les individualise. Dans ce sens, les différences apparaissent comme une nécessité pour la construction de l'être et l'Autre devient une condition d'existence du Soi.
<span class="biblio-authors" >Ouédraogo, Mahamadou Lamine</span>. 2016. « <span class="biblio-title" >Tension et a-tension: rhétorique de la tolérance dans "La villa rouge" de Boubakar Diallo</span> ». Dans le cadre de <span style="font-style: italic;">Rhétoriques de la tolérance dans les littératures et le cinéma francophones</span>. Colloque organisé par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 21 avril 2016. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/fr/communications/tension-et-a-tension-rhetorique-de-la-tolerance-dans-la-villa-rouge-de-boubakar>. <span class="Z3988" title="ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info%3Aofi%2Ffmt%3Akev%3Amtx%3Adc&rft.title=Tension+et+a-tension%3A+rh%C3%A9torique+de+la+tol%C3%A9rance+dans+%26quot%3BLa+villa+rouge%26quot%3B+de+Boubakar+Diallo&rft.date=2016&rft.aulast=Ou%C3%A9draogo&rft.aufirst=Mahamadou&rft.pub=Figura%2C+le+Centre+de+recherche+sur+le+texte+et+l%26%23039%3Bimaginaire&rft.place=Montr%C3%A9al%2C+Universit%C3%A9+du+Qu%C3%A9bec+%C3%A0+Montr%C3%A9al"></span>