Olivier Asselin est chercheur régulier à FIGURA, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire. Il est professeur titulaire au Département d’histoire de l’art et d’études cinématographiques de l'Université de Montréal, où il enseigne l’art contemporain, le cinéma élargi et les arts médiatiques. Il a co-dirigé Precarious Visualities: New Perspectives on Identification in Contemporary Art and Visual Culture (avec J. Lamoureux et C. Ross, McGill-Queen’s University Press), L’Ère électrique / The Electric Age (avec A. Oberhuber et S. Mariniello, Presses de l’Université d’Ottawa) et Menlo Park. Trois machines uchroniques (avec S. Leblanc et D. Tomas, Presses de l’Université Laval). Récemment, il a contribué aux recueils Cartographies of Place: Ways of Representing the Urban (dirigé par M. Darroch et J. Marchessault, Mc Gill-Queen’s University Press) et 3D Cinema and Beyond, dirigé par D. Adler, J. Marchessault, and S. Obradovic, Intellect Ltd. avec University of Chicago Press).
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