Nancy Perloff est commissaire des collections modernes et contemporaines au Getty Research Institute (GRI). Elle poursuit des recherches sur l'avant-garde russe, le modernisme européen et la relation entre la musique et les arts visuels. Ses expositions au Getty comprennent Sea Tails: A Video Collaboration (2004) et Tango with Cows: Book Art of the Russian Avant-Garde (2008-9) et elle a dirigé l'équipe de commissaires pour World War I: War of Images, Images of War (2014). Perloff est l'autrice de Art and the Everyday: Popular Entertainment and the Circle of Erik Satie (1991) et de Explodity: Sound, Image, and Word in Russian Futurist Book Art (2017) ainsi que la co-éditrice, avec Brian M. Reed, de Situating El Lissitzky: Vitebsk, Berlin, Moscow (2003). Elle a écrit et donné de nombreuses conférences sur des compositeurs d'avant-garde tels que John Cage et David Tudor. Son exposition, Concrete Poetry: Words and Sounds in Graphic Space (2017) a inspiré sa publication à venir, Concrete Poetry: A 21st-Century Anthology, (octobre 2021).
OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN