Œuvre d'art public
Convergence
Près de l'entrée et du stationnement des étudiants.
L'oeuvre consiste en deux reliefs et une sculpture installée directement sur un mur de béton. À la verticale, sur le petit côté du mur, se trouve le relief littéral présentant une citation d'Einstein. L'autre relief représente une spirale et est apposé sur le grand côté. Sur le dessus de ce dernier se trouve la sculpture composée d'un soleil, d'une lune et d'une structure métallique.
La connaissance est limitée, tandis que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. Albert Einstein.
Convergence des signes et par extension des trois éléments composant le CFP des Moulins: le lieu, son enseignements et les élèves
Le four représente à la fois le lieu (soit le centre) comme creuset et son enseignement illustré à travers les flammes et le feu.
La spirale, ce signe ancien emprunté à la préhistoire, devient dans son prolongement une flèche. Par son action ascendante, cette flèche accentue l'effet de rencontre avec les autres éléments afin de personnifier la convergence.