Œuvre d'art public
Perhaps She Was So Wicked…
Côté intérieur d’un abribus au coin sud-ouest de la rue Burrard, niveau de la rue Robson
Photographie installée dans un abribus
Perhaps she was so wicked because she had to wear those
shoes (February 1988, Glamour)
rings on her fingers and bells on the toes
position (s) in language
fetishistic functions of representation
non of the above
all of the above
Définition de soi, construction du féminin dans la publicité, questionnement des pratiques publicitaires
[Thèmes de l’exposition] : commentaire sur la sphère publique (par l’entremise de la publicité privée dans l’espace public), dans la ville de Vancouver, urbanisation, déconstruction d’idéologies contradictoires dans la sphère publique, question de la réception d’un discours entretenu dans la rue
Suite à des négociations auprès de la Ville de Vancouver, les responsables ont réservé le recto et le verso de la boîte publicitaire d’un abribus situé au coin sud-ouest de l’intersection des rues Burrard et Robson, du 29 février au 13 juin 1988. Les artistes participants ont créé de nouvelles œuvres spécifiques au projet. Cinq expositions d’une durée de trois semaines chacune s’enchaînent.
29 février au 21 mars 1988
Deux photographies en noir et blanc sont placées l’une au-dessus de l’autre au centre de l’affiche. Les lettres en vinyle rouge sont superposées sur les photographies. La photographie supérieure vient du film The Wizard of Oz, 1939, MGM. On y voit les pieds de la défunte Wicked Witch of the East. Au-dessous est présentée une publicité ,pour des souliers, tirée magazine Glamour de février 1988. Deux portraits en taille réelle sont dessinés de part et d’autre de la photographie. Celui de gauche représente Billie Burke dans le personnage de Glinda the Good Witch of the North (du film The Wizard of Oz de la version 1939 de MGM) et à la droite, un autoportrait fait à partir d’une photographie de mariage prise en 1986.