Œuvre d'art public

We, 2008

Jaume Plensa, We 2008, 2009
Jaume Plensa, We 2008, 2009
Jaume Plensa, We 2008, 2009
Jaume Plensa, We 2008, 2009
Location:
Sunset Beach , Vancouver, BC, Canada
Artwork creator(s): 
Plensa, Jaume
Text author(s): 
Plensa, Jaume
Installation year: 
2009
Description: 

Conçue à partir de lettres de l’alphabet d’une huitaine de langages : latin, grec, cyrillique, hébreux, hindoustani, japonais, arabe et chinois, la sculpture prend une forme humaine, immobile et sereine. La nuit, elle s’illumine.

Text of the artwork: 

L’alphabet d’une huitaine de langages

Text theme: 
Représente des lieux de recueillement, de silence, où l’âme et les émotions trouvent refuge dans un monde si assourdissant que l’esprit s’y perd.
Artwork theme: 

Une sculpture multilinguistique, rehaussant ainsi le côté multiculturel de Vancouver. Elle représente à sa façon la pluralité culturelle qui caractérise si bien la ville.

History: 

La Biennale de Vancouver est un événement qui a lieu tous les deux ans. L'objectif est de célébrer l'art dans les espaces publics et de créer un événement culturel accessible à tous.

Dimensions:

Height: 
5m
Note(s): 

Amoureux  des lettres et des mots, de leurs agencements, qu’il compare aux cellules du corps, il les retravaille dans une matière qui va au-delà de leur symbolique, engendrant, paradoxalement, une sorte de culture qui leur est propre.

Document(s): 

Vancouver Biennale announces Jaume Plensa's new work entitled We

Canadian_architect (2010).  Vancouver Biennale announces Jaume Plensa's new work entitled We. Canadian architect . vol. 54, no. 4 (January 16) 

Vancouver Biennale: We

Vancouver_Biennale (2010).  Vancouver Biennale: We. <http://vancouverbiennale.com/sculptures_page.php?sculptureID=19> : Vancouver Biennale 2009-2011