Études culturelles

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined index: node dans rc_preprocess_html() (ligne 39 dans /var/aegir/platforms/drupal-7-2013.11.27-dev/sites/recherche-creation.aegirnt2.uqam.ca/themes/rc/template.php).
  • Warning : Illegal offset type dans drupal_add_js() (ligne 4210 dans /var/aegir/platforms/drupal-7-2013.11.27-dev/includes/common.inc).
  • Warning : Illegal offset type dans drupal_add_js() (ligne 4210 dans /var/aegir/platforms/drupal-7-2013.11.27-dev/includes/common.inc).
×

Message d'état

Active context: biblio_pas_issue_de_memoire_these

Jill Didur

Dans ses recherches actuelles, Jill Didur se penche sur les relations discursives et matérielles entre les pratiques de collecte de plantes et les mémoires des botanistes coloniaux en Asie du Sud. Elle s’intéresse aussi à l'écriture contemporaine postcoloniale de l'Himalaya, de même qu’à l’imaginaire du jardinage alpin et des jardins de rocaille.

Martine Delvaux

Professeure au Département d'études littéraires de l'UQAM depuis 1996 (Phd, University of Michigan, 1996), Martine Delvaux enseigne la littérature des femmes et les théories féministes. Chercheure, essayiste et romancière, elle s'intéresse à la représentation des femmes (en littérature, en photographie, et dans différents champs de la culture populaire). Elle a mené des projets de recherche-création subventionnés sur le vivre ensemble (« Vivre avec lui »), la colère des femmes, et le rapport texte-image au féminin.