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On a Silver Platter  - CD-ROMs and the Promise of a New Technology

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Données bibliographiques
Année de publication: 
1999
Lieu d'édition: 
New York
Pagination: 
287
Afin de sortir du discours éthéré qui entoure les nouveaux médias, les différents articles de cet ouvrage abordent chacun quelques exemples de cédérom afin de mieux cerner la production actuelle, sans référer constamment aux éventuelles possibilités des nouvelles technologies. Murray et Jenkins présentent les avantages et inconvénients des différentes adaptations de l'univers Star Trek sur cédérom, et discutent du potentiel d'un environnement MUD pour mieux adapter la série. Smith relève les aspects des films et de la série télévisée créés par les Monty Python et démontre comment ce matériel source est idéal pour s'adapter au format cédérom, en le comparant avec le film classique hollywoodien. Ndalianis teste l'applicabilité des modèles filmiques, et plus particulièrement celui du film d'horreur, pour rendre compte du film interactif sur cédérom, avec comme exemple Phantasmagoria. Bukatman et Kelly discutent des notions d'interface et de fusion homme / machine. Friedman propose une critique idéologique du jeu Civilisation II. Trope s'attarde sur les conséquences du passage d'un musée à la forme cédérom. Gack a observé les relations de pouvoir qui se développent chez les jeunes autour de la maîtrise d'un jeu vidéo. Jarmon s'intéresse au développement de cédéroms dans le domaine de l'éducation. Cartwright discute de problèmes pédagogiques face aux nouveaux média.