Printer-friendly version
Artiste(s)/Concepteur(s):
Année/date de parution:
1999
Le joueur doit "transformer" un personnage contemporain (présenté sur un écran) en patient d'un asile psychiatrique du 19e siècle (présenté sur un second écran) en se référant aux premières photos d'archive en la matière. Certains obstacles surviennent durant le processus ; si le joueur complète la transformation, le nouveau personnage se rend à l'écran central (le troisième) vêtu de ses nouveaux atours et de sa nouvelle personnalité puis tout recommence avec un autre personnage contemporain. L'artiste désigne les contemporains par leur occupation : "comedians".
Lien avec le corpus, désignation particulière:
"three-channel interactive cinema installation"
Archivage:
Fondation Daniel Langlois
Cotes bibliographiques:
CAT FUT 00018645-1
VID 00029985
Source(s) Bibliographique(s):
1) Catalogue : Future Cinema - The Cinematic Imaginary After Film , pp. 269-271
Bibliothèque/centre de recherche (sources):
Fondation Daniel Langlois