Biblio
[A143] Game (Waiting for Godot).
[A176] The Spirit of Japanese Poetry. Londres: John Murray Ed., 1914.
[A144] Fontaine ou Urinoir, 1917-1964., 1917.
[A141] Le cuirassé Potemkine. Moscou: Production Goskin, 1925.
[A146] Sans titre, 1936-1941., 1936.
[A131] Film. États-Unis, 1965.
[A88] En attendant Godot [1952]. Paris: Éditions de Minuit, 1970.
[A112] Malone meurt [1951]. Paris: Union générale d'édition, 1970.
[A183] The Film Sense [1942]. New York: Harcourt Brace Jovanovich Publishers, 1975.
[A209] Entrevue intégrée au programme Shades. Angleterre: co-production BBC TV-Reiner Moritz, 1977.
[A184] Film Form. Essays in Film Theory [1949]. New York: Harcourt Brace Jovanovich Publishers, 1977.
[A132] Shades. co-production BBC TV-Reiner Moritz ed. programme special comprenant Ghost Trio, …but the clouds… et Not I. Angleterre, 1977.
[A97] Catastrophe. Paris: Éditions de Minuit, 1982.
[A187] Film as Art. Berkeley: University of California Press, 1984.
[A133] Was Wo. Süddeutscher Rundfunk ed. Allemagne, 1985.
[A190] «Shades for Film and Video»." Beyond Minimalism. Beckett’s late style in the theater. New York: Oxford University Press, 1987. p. 74-111.
[A128] Le monde et le pantalon, [1945-1946] suivi de Peintres de l’empêchement [1948]. Paris: Éditions de Minuit, 1989.
[A196] «Beckett et la caméra»." Revue d’Esthétique, numéro hors série, Mikel Dufrenne et Olivier d’Allonnes [dir.]. Paris: Éditions Jean-Michel Place, 1990. p. 371-379.
[A193] «De la boîte hermétique au regard implacable: le champ de l’image va se rétrécissant dans l’œuvre théâtrale de Beckett»." Revue d’Esthétique, numéro hors série, Mikel Dufrenne et Olivier d’Allonnes [dir.]. Paris: Éditions Jean-Michel Place, 1990. p. 363-370.
[A99] Tous ceux qui tombent (version française de All that fall) [1956]. Paris: Éditions de Minuit, 1990.
[A189] «Transposition pour la télévision : transmutations des œuvres de Beckett»." Revue d’Esthétique (1990): p. 385-388.
"[A192] «Une poésie d’images mouvantes»." Revue d’Esthétique, numéro hors série, Mikel Dufrenne, Olivier d’Allonnes [dir.]. Paris: Éditions Jean-Michel Place, 1990. p. 391-403.
[A124] Cap au pire (version française de Worstward [1983]. Paris: Éditions de Minuit, 1991.
[A113] Nouvelles et textes pour rien [1955]. Paris: Éditions de Minuit, 1991.
[A199] «Embers: An Interpretation»." Samuel Beckett Today / Aujourd’hui, « Beckett in the 1990’s ». Amsterdam: Rodopi, 1993. p. 269-273.