Volume:
23
Year:
2010
Le 11 septembre 2001, devant les écrans, les enfants regardent, eux aussi, les images qui marqueront l’inconscient collectif. En France, le ministère de l’Éducation nationale prescrit aux enseignants de ménager un temps de parole dans les classes pour tenter de répondre aux questions posées et d’apaiser les inquiétudes, voire les angoisses, suscitées. Dans les mois qui suivent, l’édition pour la jeunesse se fait l’écho de ces préoccupations: comme dans la littérature générale, il s’agit d’informer, et de faire comprendre.
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To cite this document:
11 septembre 2001. Le traitement fictionnel du texte et de l'image dans la littérature de jeunesse”. In Fictions et images du 11 septembre 2001. Article d’un cahier Figura. Available online: l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/en/articles/11-septembre-2001-le-traitement-fictionnel-du-texte-et-de-limage-dans-la-litterature-de>. Accessed on May 1, 2023. Source: ( (ed.). 2010. Montréal: Figura, Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. coll. Figura, vol. 24, pp. 189-206).
. 2010. “Attachment | Size |
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11_septembre_2001_le_traitement_fictionnel_du_texte-christiane_connan-pintado.pdf | 1.64 MB |
Research Areas:
Figures and Imaginary: