Bibliographie

Found 11319 results
2019
Contogouris, Ersy. 2019. « Glory through Death: James Gillray, Benjamin West, and the Death of Nelson », dans Laurent Baridon, Desbuissons, Frédérique and Hardy, Dominic (dir.), L’Image railleuse: la satire dans l’art et la culture visuelle, du 18e siècle à nos jours. Paris : INHA. <https://journals.openedition.org/inha/8464>.
Arzoumanov, Anna and Marie-Odile Richard. 2019 [13 mai 2019AD]. "Golgotha picnic" dans la presse: du débat esthétique à la polémique religieuse. Le théâtre contemporain au tribunal. L'affaire «Golgotha picnic».
Contogouris, Ersy. 2019 [21-23/03/2019AD]. « Hannah Humphrey, London’s Leading Caricature Printseller ». Recovering Women’s Satiric Voices, Denver, Colorado, American Society for Eighteenth-Century Studies.
Guimard, Julien. 2019 [6 juin 2019AD]. ''Histoire d'O'' de Pauline Réage: un cas de censure au Canada . (Dé)limiter l'art. Définitions, représentations et usages de la liberté de création.
Parent, Anne-Martine. 2019. « Home sweet home. Filles et femmes en fugue dans l’oeuvre d’Hélène Lenoir », dans Anne-Martine Parent and Xanthos, Nicolas (dir.), Intérieurs d’Hélène Lenoir. Montréal : Nota bene, “Contemporanéités”.
Oberhuber, Andrea and Maribel Penalver Vicea. 2019. « Humour noir et onirisme dans «La Maison de la Peur» et «La Dame ovale» de Leonora Carrington et Max Ernst », dans Mireille Calle-Gruber, Goulet, Sarah-Anaïs Crever and Oberhuber, Andrea (dir.), Folles littéraires, folies lucides. Les états borderline du genre et ses créatios. Montréal : Nota Bene, p. 25-47.
Deneuville, Allan. 2019 [3 mai 2019AD]. I Hate the Internet: ''un roman utile contre les hommes, l’argent et la saleté d’Instagram''. Raconter l'Internet et les réseaux socionumériques.
Delvaux, Martine. 2019 [15/05/2019AD]. « I like to be on top. Sexe et politique dans «The Handmaid’s Tale» ». Le sexe à l’écran, Université du Québec à Montréal, .
Beauparlant, Sophie. 2019 [03/2019AD]. « Imaginaire de l’écart et de la trajectoire dans le geste scénaristique ». La destination : partage et transmission de l’ici et l’ailleurs en recherche-création, Université du Québec à Chicoutimi, Chaire de recherche du Canada pour une dramaturgie sonore au théâtre/CELAT, Centre de recherches Cultures–Arts–Sociétés.
Miron, Isabelle and Élise Lepage. 2019. Imaginaire du terrain vague. Trois-Rivières : Le Sabord, 182 p.
Parent, Anne-Martine and Nicolas Xanthos. 2019. Intérieurs d’Hélène Lenoir. Montréal : Nota bene, “Contemporanéités”, 262 p.
Mavrikakis, Catherine. 2019. « Je ne les ai pas inventées », dans Marie Demers (dir.), Folles, frues, fortes. Montréal : Tête dure, p. 155-178.
Bouvet, Rachel and Hicham Ismail. 2019. « L’altérité dans toute sa diversité: registres, logiques, figures ». Caietele Echinox, vol. 36, Roumanie : Phantasma éditeur.
Scherrer, Jean-Baptiste. 2019 [7 juin 2019AD]. L’appropriation culturelle et la liberté de création à l'aune du droit. (Dé)limiter l'art. Définitions, représentations et usages de la liberté de création.

Pages