OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Bibliographie
Found 11319 results
. 2019.
« Glory through Death: James Gillray, Benjamin West, and the Death of Nelson », dans (dir.), L’Image railleuse: la satire dans l’art et la culture visuelle, du 18e siècle à nos jours. Paris : INHA. <https://journals.openedition.org/inha/8464>.
. 2019. "Golgotha picnic" dans la presse: du débat esthétique à la polémique religieuse. Le théâtre contemporain au tribunal. L'affaire «Golgotha picnic».
. 2019 [13 mai 2019AD]. « Google et la société de la requête. Esthétiques numériques et détournements », dans (dir.), Architectures de mémoire. Paris : Presses du réel, p. 188-203.
. 2019. Habiter la fuite: Pratiques spatiales de l'échappée. Paysages, parcours, cartes, habiter.
. 2019. « Hannah Humphrey, London’s Leading Caricature Printseller ». Recovering Women’s Satiric Voices, Denver, Colorado, American Society for Eighteenth-Century Studies.
. 2019 [21-23/03/2019AD]. ''Histoire d'O'' de Pauline Réage: un cas de censure au Canada . (Dé)limiter l'art. Définitions, représentations et usages de la liberté de création.
. 2019 [6 juin 2019AD]. « Home sweet home. Filles et femmes en fugue dans l’oeuvre d’Hélène Lenoir », dans (dir.), Intérieurs d’Hélène Lenoir. Montréal : Nota bene, “Contemporanéités”.
. 2019. « Humour noir et onirisme dans «La Maison de la Peur» et «La Dame ovale» de Leonora Carrington et Max Ernst », dans (dir.), Folles littéraires, folies lucides. Les états borderline du genre et ses créatios. Montréal : Nota Bene, p. 25-47.
. 2019. I Hate the Internet: ''un roman utile contre les hommes, l’argent et la saleté d’Instagram''. Raconter l'Internet et les réseaux socionumériques.
. 2019 [3 mai 2019AD]. « I like to be on top. Sexe et politique dans «The Handmaid’s Tale» ». Le sexe à l’écran, Université du Québec à Montréal, .
. 2019 [15/05/2019AD]. « Imaginaire de l’écart et de la trajectoire dans le geste scénaristique ». La destination : partage et transmission de l’ici et l’ailleurs en recherche-création, Université du Québec à Chicoutimi, Chaire de recherche du Canada pour une dramaturgie sonore au théâtre/CELAT, Centre de recherches Cultures–Arts–Sociétés.
. 2019 [03/2019AD]. Imaginaire du terrain vague. Trois-Rivières : Le Sabord, 182 p.
. 2019. Imaginaires de la vie littéraire. Retours sur un projet collectif [Table ronde]. Figurer la vie littéraire.
. 2019 [03/2019AD]. Intérieurs d’Hélène Lenoir. Montréal : Nota bene, “Contemporanéités”, 262 p.
. 2019. . 2019 [05/04/2019AD].
. 2019 [23 août 2019AD].
« Je ne les ai pas inventées », dans (dir.), Folles, frues, fortes. Montréal : Tête dure, p. 155-178.
. 2019. « L’altérité dans toute sa diversité: registres, logiques, figures ». Caietele Echinox, vol. 36, Roumanie : Phantasma éditeur.
. 2019. . 2019 [03/2019AD].
L’appropriation culturelle et la liberté de création à l'aune du droit. (Dé)limiter l'art. Définitions, représentations et usages de la liberté de création.
. 2019 [7 juin 2019AD]. . 2019 [10/2019AD].
« L’écriture et la projection : un nouveau genre dans la littérature française contemporaine ? ». Études françaises, vol. 55, 2, p. 115-133. .
. 2019.