Workshop

Dire et danser: le tissage des mots et de la chorégraphie dans «Deux mille dix-sept» de Maguy Marin

Tuesday 3 April 2018

 

Présentation de la communication

Cette communication de Paule Gioffredi s'inscrit dans cette volonté de la chercheure de développer une phénoménologie de la parole des artistes de danse, dans le prolongement de ses recherches qui consistent à articuler la phénoménologie de Merleau-Ponty et l'étude des oeuvres de danse comprises comme phénomène, comme événement mondain, c'est-à-dire dans leur mode d'apparaître, à partir du point de vue de spectratrice.

 

Archive audio de la communication

To cite this document:
Gioffredi, Paule. 2018. “Dire et danser: le tissage des mots et de la chorégraphie dans "Deux mille dix-sept" de Maguy Marin”. Within Corps scéniques, textes, textualités. Study Day hosted by Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 3 avril 2018. Document audio. Available online: l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/en/communications/dire-et-danser-le-tissage-des-mots-et-de-la-choregraphie-dans-deux-mille-dix-sept-de>. Accessed on May 1, 2023.
Historical Periodization:
Fields of Discipline:
Art Movements:
Problematics:
Figures and Imaginary:
Classification