Workshop

L’otkaz comme opérateur technique et poétique entre le corps scénique et le matériel poétique

Tuesday 3 April 2018

 

Présentation de la communication

«Cette communication a pour but de présenter quelques notions et réflexions autour de l'otkaz («signe du refus» en français), un des principes expressifs du mouvement proposés par le metteur en scène et pédagogue russe Vsevolod Meyerhold au début des années 1920.»

 

Archive vidéo de la communication

To cite this document:
Nery, Marcos. 2018. “L’otkaz comme opérateur technique et poétique entre le corps scénique et le matériel poétique”. Within Corps scéniques, textes, textualités. Study Day hosted by Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 3 avril 2018. Document audio. Available online: l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/en/communications/lotkaz-comme-operateur-technique-et-poetique-entre-le-corps-scenique-et-le-materiel>. Accessed on May 1, 2023.
Historical Periodization:
Geographical Context:
Fields of Discipline:
Problematics:
Objects and Cultural Practices:
Figures and Imaginary:
Classification