OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Bibliographie
11320 resultats trouvés
. 2014. La Sublimation. L’artiste et le psychanalyste.  Paris : Economica, « « Anthropos » ».
. 2014 [27 novembre 2014apr. J.-C.]. La transdisciplinarité, les médias de masse et les nouveaux médias dans la poésie-performance. Entre la page et l'écran: l'écrivain et les médias.
. 2014. La valeur heuristique de la littérature numérique.  Paris : Hermann, « Cultures numériques », 344 p.
. 2014. « La variation en fransaskois: aspects sociophonétiques », dans (dir.),  À l’ouest des Grands Lacs: communautés francophones et variétés de français dans les Prairies et en Colombie-Britannique.  Québec : Presses de l'Université Laval.
. 2014 [23-26 octobre 2014apr. J.-C.]. « La vérité invisible des images ». The Arc of Photographic Knowledge I, Toronto, Universities Art Association of Canada / Association d'art des universités du Canada.
. 2014. La vie littéraire.  Montréal : Le Quartanier, « Série QR », 112 p.
. 2014 [30 septembre 2014apr. J.-C.]. La voix déterritorialise. Autour du recueil «Qui s’installe?».
. 2014. L'amour, le deuil et le fracas. D'«Angéline de Montbrun» de Laure Conan à «Désespoir de vieille fille» de Thérèse Tardif. Filiations du féminin.
. 2014. L'Amour Singe. Généalogie d'un mythe sexuel.  Paris : Orizons, « Comparaisons », 254 p.
. 2014. « L'Andréide paradoxale d'Edison. Prototype pour un cinéma augmenté », dans (dir.), Melo Park. Trois machines uchroniques.  Québec : Presses de l'Université Laval, p. 32.
. 2014 [16/10/2014apr. J.-C.]. « L'art de la lettre chez Gabrielle Roy ». Congrès de l'American Council for Quebec Studies, Montréal, .
. 2014 [6 février 2014apr. J.-C.]. L'art de la performance est-il une menace pour la société? Réflexions autour de l'affaire Dulac. Action! Imaginaire de la performance et de la performativité dans la théorie, l’art et la société.
. 2014 [27 janvier 2014apr. J.-C.]. L'aspect érotico-économique du corps violenté dans «Un roman sentimental» d'Alain Robbe-Grillet. Mythes et tabous: représentations de la sexualité.
. 2014 [6 février 2014apr. J.-C.]. L'atelier fait terrain: la performativité de la recherche-création, pratiques poétiques et éthique de la connaissance. Action! Imaginaire de la performance et de la performativité dans la théorie, l’art et la société.
. 2014. « Le botaniste et la guérisseuse: figures de l’imaginaire végétal dans «La quarantaine» de Le Clézio ». RS/SI, vol. 30, 1, 2, 3, p. 179-188.
. 2014 [27 novembre 2014apr. J.-C.]. Le capital de visibilité: valeur ou antivaleur au sein de la production littéraire québécoise?. Entre la page et l'écran: l'écrivain et les médias.
. 2014. « Le capitalisme comme crise permanente de l’attention », dans  (dir.), L’économie de l’attention.  Paris : La Découverte, p. 35-54.
. 2014. Le carnet écarlate. Fragments érotiques lesbiens.  Montréal : Éditions du remue-ménage, 144 p.
. 2014 [06-08/03/2014apr. J.-C.]. « Le cercle vicieux du désir dans l’oeuvre de Nelly Arcan ». 20th & 21st Centuries French and Francophone Studies International Colloquium, New York, .
. 2014. « Le cimetière marin d’Andrée Christensen: variations sur un thème connu ». Nouvelles études francophones, vol. 29, 1, p. 15-26.
. 2014 [23-26/10/2014apr. J.-C.]. « «Le Coin rouge»: la question du petit livre, création et forme de vie ». Colloque international de l'Association des professeurs des littératures acadienne et québécoise de l'Atlantique (APLAQA), Nouvelle-Écosse, Départements de littérature française de Dalhousie, Mount Saint Vincent et Saint Mary's Halifax.
. 2014. « Le corps et l’expérience mystique. Analyse à la lumière de Jacques Lacan et de Michel de Certeau ». Le corps et l’expérience mystique. Analyse à la lumière de Jacques Lacan et de Michel de Certeau. Cahiers d’études du religieux. Recherches interdisciplinaires, 16 décembre 2017. <http://journals.openedition.org/cerri/1345>.
. 2014 [novembre 2014]. « Le double emploi de l'archive ». Architectures de mémoire, Université du Québec à Montréal, Laboratoire NT2 / Labex-Arts H2H.
. 2014 [05/06/2014apr. J.-C.]. « Le fantôme et l'automate. Une petite archéologie de l'histoire des technologies ». Arts numériques, réactivation du projet moderne?, .
. 2014. Le gène et la machine. Humain, transhumain, posthumain dans les fictions de Richard Powers. Les frontières de l'humain et le posthumain.
