OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Bibliographie
11320 resultats trouvés
. 2022 [16 décembre 2022apr. J.-C.]. Manger ou se faire manger.
. 2022 [26 mai 2022apr. J.-C.]. Marcel Jouhandeau, le diable fait style. Le désir en abîme. Littérature et tentation.
. 2022 [07/2022apr. J.-C.]. Marcher avec “Okinum”. De la possibilité de nos cohabitations.
. 2022 [9 juin 2022apr. J.-C.]. Marie de l’Incarnation ou la liberté entravée. Femmes en correspondances (XVIIe-XVIIIe siècle).
. 2022 [29 avril 2022apr. J.-C.]. Mentir vrai: création littéraire, authenticité, appropriation et résonance. De la reddition de comptes en littérature.
. 2022. Mères et filles de soi(e): filiations tissées, nouées et rompues dans la littérature contemporaine transnationale. Mères et filles de soi(e): filiations tissées, nouées et rompues dans la littérature contemporaine transnationale.
. 2022 [16 mai 2022apr. J.-C.]. Merlin et Cocteau, doubles artistiques et métadiscursifs. Repenser l'échec.
. 2022 [18 novembre 2022apr. J.-C.]. Monster(s) on screen(s).. The Sequel.
. 2022 [18 novembre 2022apr. J.-C.]. Naissances du mythe reptilien. Monster(s) on screen(s).. The Sequel.
. 2022 [25 novembre 2022apr. J.-C.]. Nerval, un chantier de feu pour l'ethnocritique? Les filles de feu ou l'aura perdue de l'oralité.
. 2022 [28 janvier 2022apr. J.-C.]. The Nurturing Dissonance of Anti-Colonialistic Intelligence (as Translatological Truth and Operating Paradigm of Resistance). Quelle(s) place(s) pour la traduction féministe? Nouvelles voix/voies de recherche en collaboration.
. 2022 [18 novembre 2022apr. J.-C.]. Ogre et préjugés: de la déconstruction des attentes et des contes dans la saga "Shrek". Monster(s) on screen(s).. The Sequel.
. 2022 [20 mai 2022apr. J.-C.]. Pas qu’une simple "adaptation à l’envers": la novellisation comme récit de soi. Laissé·es-pour-compte et minores: penser l'oubli en études littéraires.
. 2022 [10 juin 2022apr. J.-C.]. "Payer son contingent à la société": la question de la traduction dans la correspondance de la présidente Durey de Meinières et d’Elizabeth Montagu. Femmes en correspondances (XVIIe-XVIIIe siècle).
. 2022 [18 novembre 2022apr. J.-C.]. Phantasmagoria 2 ou la liberté d’être un monstre. Monster(s) on screen(s).. The Sequel.
. 2022 [octobre 2022]. Poétique du temps sculpté chez Svetlana Alexievitch. Le cas de l’ancien combattant Timérian Zinatov dans "La Fin de l’homme rouge". Quelque chose de la guerre…Témoins et combattants dans la littérature et au cinéma.
. 2022. Préface: Pour qui nous nous prenons. Mères et filles de soi(e): filiations tissées, nouées et rompues dans la littérature contemporaine transnationale. <http://oic.uqam.ca/fr/articles/preface-pour-qui-nous-nous-prenons>.
. 2022 [20 octobre 2022apr. J.-C.]. Présentation de Catherine Cyr. Imaginaires des milieux aquatiques.
. 2022 [20 octobre 2022apr. J.-C.]. Présentation de Kateri Lemmens. Imaginaires des milieux aquatiques.
. 2022 [20 octobre 2022apr. J.-C.]. Présentation de Rachel Bouvet. Imaginaires des milieux aquatiques.
. 2022 [17 novembre 2022apr. J.-C.]. Présentation de Valérie Bienvenue. Fabriques de la bienveillance animale.
. 2022 [17 novembre 2022apr. J.-C.]. Présentation de Vincent Lavoie. Fabriques de la bienveillance animale.
. 2022 [7 avril 2022apr. J.-C.]. Présentation et lancement de l’exposition "Bureaux-écrans d’écrivain·e·s. Coulisses numériques de la création". Les iconothèques d'écrivain·e·s contemporain·e·s.
. 2022 [18 novembre 2022apr. J.-C.]. Pretty Fairies and Busty Witches. Monster(s) on screen(s).. The Sequel.
. 2022 [28 janvier 2022apr. J.-C.]. Quelle(s) place(s) pour la traduction féministe? Nouvelles voix/voies de recherche en collaboration.