OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Bibliographie
11320 resultats trouvés
« Genre, race et nation dans la photographie du tableau vivant «Tableau Presenting Great Britain and her Colonies» présenté à Dawson, au Yukon, en 1900 ». Colloque «Stay Still, Translate: Performance, Présentation, Conservation du tableau vivant au Canada», Musée d'art contemporain, Montréal, .
. 2016 [02/2016apr. J.-C.]. « Genre, sexualité et clandestinité, du XVIIIe siècle à aujourd’hui ». Exposition «Nuits», Musée Stewart, Montréal, .
. 2016 [06/10/2019apr. J.-C.]. . 2016 [27-29/04/2016apr. J.-C.].
Globodrome, imaginaire du regard étendu. Cycle RADICAL à la Cinémathèque québécoise.
. 2016 [31 mars 2016apr. J.-C.]. Grammaire de l’actualité: Musset lecteur d’Yves Citton?. L’oeuvre dans l’actualité de sa lecture.
. 2016 [9 septembre 2016apr. J.-C.]. « Graphical Approaches to the Digital Humanities », dans (dir.), A New Companion to Digital Humanities. Hoboken : Wiley-Blackwell, p. 238-250.
. 2016. Habiter la littérature. Mélanges offerts à Hans-Jürgen Greif. Québec : L'Instant même, 248 p.
. 2016. . 2016 [24 mars 2016apr. J.-C.].
« Héritage ou legs? ». Héritages partagés de Claude Cahun et Marcel Moore, du XIXe au XXIe siècles. Symbolisme, modernisme, surréalisme, postérité contemporaine. <http://cahun-moore.com/collectif-heritages-partages-de-claude- cahun-et-marcel-moore/heritage-ou-legs/>.
. 2016. « Héritages partagés de Claude Cahun et Marcel Moore, du XIXe au XXIe siècles. Symbolisme, modernisme, surréalisme, postérité contemporaine ». Héritages partagés de Claude Cahun et Marcel Moore, du XIXe au XXIe siècles. Symbolisme, modernisme, surréalisme, postérité contemporaine. <http://cahun-moore.com/collectif-heritages-partages-de-claude-cahun-et-marcel-moore/>.
. 2016. « Histoires de chasse. Les nouveaux récits de la sauvagerie dans la gastronomie québécoise ». Captures. Figures, théories et pratiques de l’imaginaire, vol. 1, 2.
. 2016. Histoires inachevées: "Immatériel" et les récits disparus. Narrations contemporaines: écrans, médias et documents/ Contemporary Narratives: Screens, Media and Documents. <http://lincs-aln2016.org/fr/communication/%C2%AB-histoires-inachev%C3%A9es-immat%C3%A9rielle-et-les-r%C3%A9cits-disparus-%C2%BB>.
. 2016 [29 avril 2016apr. J.-C.]. Hochelaga-l'engloutie. Dire le lieu dans "Homa Sweet Home" de Patrick Lafontaine. Narrations contemporaines: écrans, médias et documents/ Contemporary Narratives: Screens, Media and Documents. <http://lincs-aln2016.org/fr/communication/%C2%AB-hochelaga-l%E2%80%99engloutie-dire-le-lieu-dans-homa-sweet-home-de-patrick-lafontaine-%C2%BB>.
. 2016 [28 avril 2016apr. J.-C.]. How to Pronounce. Narrations contemporaines: écrans, médias et documents/ Contemporary Narratives: Screens, Media and Documents.
. 2016 [29 avril 2016apr. J.-C.]. « Human Animality: Zoopoetics in Michel Houellebecq and Éric Chevillard’s Fiction ». American Comparative Literature Association, Harvard University, Cambridge, .
. 2016 [18-20/05/2016apr. J.-C.]. « HyperRoy ». Vitrine Humanités numériques 2016, Université de Montréal, .
. 2016 [22/01/2016apr. J.-C.]. Image et perception des espaces résiduels urbains. Imaginaire du terrain vague.
. 2016 [11 mai 2016apr. J.-C.]. Imaginaire de la petite ville dans la fiction québécoise contemporaine. L'imaginaire au prisme des disciplines culturelles.
. 2016 [26 août 2016apr. J.-C.]. . 2016 [11 et 12 mai 2016apr. J.-C.].
. 2016 [25 mai 2016apr. J.-C.].
. 2016 [27 novembre 2015apr. J.-C.].
. 2016 [17 et 18 juin 2016apr. J.-C.].
« Immersion théâtrale et intercorporéité ». Coprésence et pensée du commun dans les pratiques interartistiques, Université du Québec à Montréal, PRINT-Groupe de recherche sur les pratiques interartistiques et scènes contemporaines.
. 2016 [02/2016apr. J.-C.]. Incendie au musée: refus du passé, répudiation de l’œuvre et destruction des preuves dans "Auguste fulminant" et "L’Obomsawin". Artisans du désastre: figures et formes de la destruction dans le roman français et québécois contemporains.
. 2016 [26 avril 2016apr. J.-C.].