Mardi 3 Avril 2018
Présentation de la communication
«Les scènes théâtrales contemporaines s'apparentent de plus en plus à des livres ouverts, des espaces scripturaux qui s'agit d'écrire pour l'artiste, de lire pour le spectateur, voire de décrire pour le chercheur. Une telle considération/reconsidération de la scène semble encore plus affirmée chez le metteur en scène et plasticien italien Romeo Castelluci pour qui "le livre a toujours été considéré comme un chose, un parallèpipède de papier. C'est la première réalité du livre. Hamlet devient un nom et un corps sur la scène. Il n'est pas un livre."»
Archive audio de la communication
Pour citer ce document:
Livre cadavre, corps stigmatisés et langue de la scène dans le théâtre de Romeo Castellucci ». Dans le cadre de Corps scéniques, textes, textualités. Journée d’étude organisée par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 3 avril 2018. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/fr/communications/livre-cadavre-corps-stigmatises-et-langue-de-la-scene-dans-le-theatre-de-romeo>. Consulté le 1 mai 2023.
. 2018. « Aires de recherche:
Période historique:
Champs disciplinaires:
Problématiques: