Mercredi 6 Février 2013
«J'ai préféré laisser la parole à des chercheurs qui, comme les auteurs qu'ils étudient, ont vécu l'époque postmoderne sans lui appartenir vraiment. Littérature post-postmoderne. Critique post-postmoderne. Pour moi ça allait de soi.»
Auteurs et artistes référencés:
Pour citer ce document:
Que faire de la part métafictionnelle des oeuvres contemporaines? ». Dans le cadre de Quel après pour le post-? Débat sur l'héritage du postmodernisme américain. Table ronde organisée par Figura, Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 6 février 2013. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/fr/communications/que-faire-de-la-part-metafictionnelle-des-oeuvres-contemporaines>. Consulté le 1 mai 2023.
. 2013. « Good Old Neon
« Good Old Neon », dans Oblivion: Stories. Londres : Little Brown & Company.
. 2001. Infinite Jest
Infinite Jest. New York/Boston /London : Little, Brown and Company.
. 1996. Westward the Course of Empire Takes Its Way
« Westward the Course of Empire Takes Its Way », dans Girl with Curious Hair. New York : W. W. Norton & Company.
. 1989. Do you feel it too? The Post-Postmodern Syndrome in American Fiction at the Turn of the Millenium.
Do you feel it too? The Post-Postmodern Syndrome in American Fiction at the Turn of the Millenium.. Amsterdam : Rodopi, « Postmodern Studies », 390 p.
. 2010. The Passing of Postmodernism. A Spectroanalysis of the Contemporary
The Passing of Postmodernism. A Spectroanalysis of the Contemporary. Albany, NY : SUNY Press, « Postmodern Culture », 212 p.
. 2011. Aires de recherche:
Période historique:
Contexte géographique:
Champs disciplinaires:
Courants artistiques:
Problématiques:
Objets et pratiques culturelles: