Quelques études se sont penchées sur le spéculaire chez l’auteur français contemporain Jean Echenoz dans sa forme uniquement textuelle. C’est à dire comme processus réflexif qui cherche à montrer l’artifice de l’écriture en soulignant la matérialité du texte.
Dans le cadre de cette communication, Sara Bédard-Goulet m’intéressera plutôt à la présence du miroir dans la construction des personnages de fiction et aux corps qui s’élaborent dans ce régime du voir afin d’en dégager quelques enjeux liés au sujet humain contemporain.
Quelques études se sont penchées sur le spéculaire chez l’auteur français contemporain Jean Echenoz dans sa forme uniquement textuelle. C’est à dire comme processus réflexif qui cherche à montrer l’artifice de l’écriture en soulignant la matérialité du texte.
<span class="biblio-authors" >Bédard-Goulet, Sara</span>. 2015. « <span class="biblio-title" >Forme postmoderne du miroir dans "Les grandes blondes" de Jean Echenoz</span> ». Dans le cadre de <span style="font-style: italic;">Le miroir: entre vision, perception et réception</span>. Colloque organisé par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 28 octobre 2015. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/fr/communications/forme-postmoderne-du-miroir-dans-les-grandes-blondes-de-jean-echenoz>. <span class="Z3988" title="ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info%3Aofi%2Ffmt%3Akev%3Amtx%3Adc&rft.title=Forme+postmoderne+du+miroir+dans+%26quot%3BLes+grandes+blondes%26quot%3B+de+Jean+Echenoz&rft.date=2015&rft.aulast=B%C3%A9dard-Goulet&rft.aufirst=Sara&rft.pub=Figura%2C+le+Centre+de+recherche+sur+le+texte+et+l%26%23039%3Bimaginaire&rft.place=Montr%C3%A9al%2C+Universit%C3%A9+du+Qu%C3%A9bec+%C3%A0+Montr%C3%A9al"></span>