Mathias Blanc et Cécile Picard-Limpens présentent le dispositif V-ATLAS du projet VISUALL-TEK.
«À Lille, depuis maintenant trois ans, se développe un programme de recherche qui s’intitule Science et culture du visuel. Dans le cadre de ce programme de recherche, nous avons développé une bibliothèque d’applications en HTML 5.
Celle-ci se compose de trois outils logiciels qui interrogent chacun de manière différente la façon dont on peut annoter visuellement et retarder le moment de la catégorisation textuelle. C’est-à-dire se rapprocher de l’expérience esthétique et, par l’image, essayer de proposer des modalités d’annotation.»
La vidéo de cette communication a été réalisée par Alix Bonnet.
<span class="biblio-authors" >Blanc, Matthias et Cécile Picard-Limpens</span>. 2015. « <span class="biblio-title" >Vers une topographie de l’archive visuelle: le dispositif V-ATLAS du projet VISUALL-TEK</span> ». Dans le cadre de <span style="font-style: italic;">Architectures de mémoire</span>. Colloque organisé par LABEX-ARTS-H2H/Laboratoire NT2/Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'image. Paris, Musée d'art et d'histoire de Saint-Denis, 16 novembre. Document vidéo. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/fr/communications/vers-une-topographie-de-larchive-visuelle-le-dispositif-v-atlas-du-projet-visuall-tek>. <span class="Z3988" title="ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info%3Aofi%2Ffmt%3Akev%3Amtx%3Adc&rft.title=Vers+une+topographie+de+l%E2%80%99archive+visuelle%3A+le+dispositif+V-ATLAS+du+projet+VISUALL-TEK&rft.date=2015&rft.aulast=Blanc&rft.aufirst=Matthias&rft.au=Picard-Limpens%2C+C%C3%A9cile&rft.pub=LABEX-ARTS-H2H%2FLaboratoire+NT2%2FFigura%2C+le+Centre+de+recherche+sur+le+texte+et+l%26%23039%3Bimage&rft.place=Paris%2C+Mus%C3%A9e+d%26%23039%3Bart+et+d%26%23039%3Bhistoire+de+Saint-Denis"></span>