«Dans un court texte sans titre qui figure dans le recueil de poèmes en prose La Liberté des rues de Jacques Réda, le sujet lyrique est préoccupé par le mouvement général des camions et plus particulièrement par celui des camions de déménagement.
Il apparait assez rapidement qu’aux yeux de l’énonciateur ces camions de déménagement charrient moins de la marchandise que du signe: le signe pensé d’abord comme unité linguistique.
Le poète est attentifaux mots que les camions de déménagement exhibent sur leurs flancs abrupts en lettres cyclopéennes. »
Dans un court texte sans titre qui figure dans le recueil de poèmes en prose La Liberté des rues de Jacques Réda, le sujet lyrique est préoccupé par le mouvement général des camions et plus particulièrement par celui des camions de déménagement.
<span class="biblio-authors" >Parenteau, Olivier</span>. 2016. « <span class="biblio-title" >Moralités du camion selon Jacques Réda</span> ». Dans le cadre de <span style="font-style: italic;">Imaginaires du camion, un «speed colloque»</span>. Colloque organisé par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire/Cégep de Saint-Laurent. Montréal, Université du Québec à Montréal, 27 novembre 2015. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/fr/communications/moralites-du-camion-selon-jacques-reda>. <span class="Z3988" title="ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info%3Aofi%2Ffmt%3Akev%3Amtx%3Adc&rft.title=Moralit%C3%A9s+du+camion+selon+Jacques+R%C3%A9da&rft.date=2016&rft.aulast=Parenteau&rft.aufirst=Olivier&rft.pub=Figura%2C+le+Centre+de+recherche+sur+le+texte+et+l%26%23039%3Bimaginaire%2FC%C3%A9gep+de+Saint-Laurent&rft.place=Montr%C3%A9al%2C+Universit%C3%A9+du+Qu%C3%A9bec+%C3%A0+Montr%C3%A9al"></span>