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Bauhaus: la vie comme art

Depuis 1998, nous travaillons en collaboration sous le nom d’artiste The Two Gullivers. Adoptant le nom du héro du roman Les voyages de Gulliver de Jonathan Swift, nous avons aussi adopté et developpée une philosophie de voyage et de la rencontre dans notre oeuvre performative.

Bouvet, Rachel
2011
L’espace fantastique a longtemps été abordé à l’aune du décor gothique, effrayant dans ses moindres recoins, ses catacombes, ses chambres mortuaires, celles de Poe notamment.

«D'autres corps en nous»: de quelques narrateurs machiniques dans le roman français et québécois contemporain

La littérature contemporaine questionne à plusieurs égards les fondements et le caractère irréductible de ce que l'on nomme l'individu. Dans l'introduction à leur dossier Le roman contemporain au détriment du personnage, paru dans L'esprit créateur, René Audet et Nicolas Xanthos affirment d'ailleurs que «la remise en question de l'unité de l'individu est sans doute le trait le plus marquant de la littérature actuelle.»

Chet Baker est une figure. L'art de penser d'Enrique Vila-Matas entre fiction critique et espace figural

Dans sa fiction critique, Chet Baker pense à son art, l'écrivain catalan Enrique Vila-Matas oppose deux textes: Finnigans Wake de James Joyce, marqué par une importante expérimentation langagière, et Les fiançailles de M. Hire de Georges Simenon, quant à lui d'une grande habilité narrative.

Support des textes et des images dans «Mes ouvrages» d’Annette Message, le mur a un potentiel signifiant

Dans une perspective intermédiale, la problématique du mur en tant que médium, dans l’œuvre murale d’Annette Messager (différente du livre d’artiste homonyme que l’auteure publie la même année, qui relève de la tradition du livre) peut être traitée selon la ligne de pensée adoptée par Craig Dworkin dans No Medium (2013).

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