OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Université catholique de Louvain (UCL)
Van Praet, Helena
Helena Van Praet est assistante en littérature néerlandaise et doctorante à l’UCLouvain. Elle a étudié les langues et lettres néerlandaises et anglaises à la Vrije Universiteit Brussel et à l’University College London. Elle est lauréate du prix de thèse BAAHE 2018 pour son mémoire de master sur l’écrivaine canadienne Anne Carson.
Thiry, Maxime
Assistant en littérature française à l’Université catholique de Louvain, Maxime Thiry entame une thèse de doctorat portant sur les nouvelles poétiques engendrées dans les lettres belges francophones à la suite de l’Iconic Turn observé globalement dans la deuxième moitié du XXe siècle.
Févry, Sébastien
Chargé de cours à l’Ecole de Communication de l’Université catholique de Louvain (UCL), Sébastien Fevry travaille dans le domaine de la culture visuelle, avec une attention particulière pour le cinéma.
Lahouste, Corentin
Corentin Lahouste est chercheur à l’Université catholique de Louvain (Louvain-la- Neuve, Belgique), au sein du Centre de recherche sur l’imaginaire (CRI), dans le cadre d’un Pôle d’Attraction Interuniversitaire (Literature and media innovation).
Dufays, Jean-Louis
Né en 1959, docteur en Philosophie et Lettres, Jean-Louis Dufays est depuis 1996 professeur à l'Université catholique de Louvain, où il enseigne la théorie littéraire et la didactique du français et dirige le Centre de recherche en didactique des langues et littératures romanes (CEDILL).
Willem, Guillaume
Guillaume Willem a obtenu un Master en Langues et littératures française et romanes à l’Université Catholique de Louvain (UCL, Louvain-la-Neuve).
De quoi le pseudonyme est-il le nom?
AKA – Le pseudo dans tous ses états
Dejonghe, Matthias
Matthias Dejonghe est diplômé en Langues et littératures françaises et romanes (UCL, Belgique) et en Écriture et analyse cinématographiques (ULB, Belgique).
Pages
