Aller au contenu principal

Florence Bonneau

Issue d’un milieu familial plutôt artistique, Florence s’est découvert une vocation de thérapeute et a obtenu son baccalauréat en psychologie à l'Université de Montréal en 2011. Elle a complété son baccalauréat en sexologie à l'Université du Québec à Montréal, qu’elle a fini par une année de stage au Collège Notre-Dame en 2015. Présentement en stage à la maîtrise clinique, elle partage ses intérêts académiques entre les stéréotypes de genre, la masculinité, la violence conjugale, les crimes sexuels, le contrôle social et la sexualité dans les médias sociaux.

Côté professionnel, Florence combine plusieurs expériences en recherche, en animation et en intervention. Après avoir oeuvré dans les milieux communautaires et hospitaliers, elle occupe depuis 2013 un poste d'éducatrice auprès des jeunes retirés de leur famille par la Direction de la protection de la jeunesse. Elle a également fait du bénévolat durant trois ans sur la ligne d'écoute du Centre pour les victimes d'agression sexuelle de Montréal, et a rejoint l’Ordre professionnel des sexologue du Québec en 2016. Avec sa collègue Julie, elle a mis sur pieds la première agence de services d’éducation à la sexualité: Option Sexologie.

Au milieu de son train de vie indomptable, Florence s’avère être une passionnée de danse. Elle a d’ailleurs participé à la création d’une équipe d’intervention par le tango, dans l’idée de réconcilier ses deux personnalités d’artiste et d’aidante. Très concernée par sa santé, elle adore en apprendre davantage sur la nutrition, la massothérapie, ou encore le plein air. (Source : www.indiscretes.com)