Aller au contenu principal

Remerciements

On peine à imaginer le nombre d'individus qui, de près ou de loin, en leur nom propre ou en celui de l'institution qu'ils ou elles représentaient, ont participé au fil des ans à l'aventure d'un projet comme celui de RADIO SPIRALE.

Comment ne pas évoquer la mémoire de Pierre L'Hérault, alors directeur du magazine culturel Spirale, qui appuya l'idée de cette plate-forme Internet dès 2005? 

Il faut aussi saluer les membres du premier Comité de navigation (Dominique Garand, Nicolas Lévesque, Catherine Mavrikakis et Patrick Poirier) qui permirent à RADIO SPIRALE de donner un nouvel élan au magazine pour qu’il explore d’autres rivages, d’autres terres, dans l’espoir d’y défricher un espace public. Grâce à l'implication active de ses premiers partenaires (le CRILCQ et la Librairie Olivieri), au soutien généreux d'André Boulanger, de Louis Desjardins et de l'équipe de Mardigrafe, responsable de la première version du site, RADIO SPIRALE su rapidement convaincre d'autres partenaires de sa pertinence et de sa nécessité. 

Nous tenons donc à remercier chaleureusement tous nos partenaires et leurs représentants impliqués dans l'idéation et le développement de ce site:

Nous remercions également vivement Francine d'Entremont et Diane Miljours, du Conseil des arts du Canada, Lorraine Tardif, du Conseil des arts et des lettres du Québec, et tout particulièrement Réjane Bougé, du Conseil des arts de Montréal, pour leur appui indéfectible à ce projet. Nos remerciements vont également à la Fondation du Grand Montréal qui a soutenu, pour l'année 2011-2012, le développement du nouveau site Internet de RADIO SPIRALE. À cet égard, nous tenons à souligner l'appui inestimable de Bertrand Gervais (directeur du centre FIGURA) et de l'équipe du Laboratoire NT2, dont tout particulièrement Grégory Fabre et Kim Petit pour leur soutien dès plus appréciés.
 
De même, nos remerciements les plus sincères vont aux consultants Pascal Genêt, Martin Girard et Stéphanie Lagueux pour leurs précieux conseils, leur travail et leur aide dans le cadre du programme de la Brigade volante du Conseil des arts du Canada.
 
En terminant, qu'il nous soit permis d'adresser nos remerciements les plus sincères à Lise Gagnon, pour son appui et sa collaboration fidèle au projet, de même, et tout particulièrement, qu'à Mathieu Arsenault: webmestre, réalisateur et indispensable collaborateur pour sa générosité et son dévouement. 
 
Merci enfin à tous ceux et celles, artistes, auteurs, cinéastes, écrivains, musiciens, philosophes et universitaires, qui acceptent de prêter vie et voix à ce projet!