Ludiciné

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Vers un cinéma interactif  -

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Données bibliographiques
Auteur: 
Période de publication: 
hiver
Année de publication: 
1994
Langue: 
français
Numéro de périodique: 
9
Pagination: 
115-128
Réferences/bibliométrie
Œuvre(s) étudiée(s): 
Chercheur(s) mentionné(s): 
Dans Sonata et The Erl King, Weinbren explore la relation problématique instaurée par l'œuvre cinématographique interactive avec son spectateur. À partir de son expérience de créateur, l'auteur amorce pêle-mêle une série de réflexions sur la narration dans un contexte interactif. Il fait ainsi écho à la narration non-causale (sans ordre pré-établi) qu'il cherche à développer dans ses œuvres, fondée sur la conception freudienne du rêve. Cette forme de narration, particulièrement adaptée selon lui à l'œuvre interactive, convoque un rapport inédit au temps, et ouvrerait ainsi sur de nouvelles possibilités en ce qui concerne le suspense et la clotûre narrative.