Bibliographie

Found 11319 results
2019
Murat, Michel. 2019 [03/2019AD]. Préface par Michel Murat. Figurer la vie littéraire.
Mohabir, Nalini. 2019 [29/01/2019AD]. Protests and Pedagogy.
Pelletier, Sarah-Louise. 2019 [7 juin 2019AD]. Quand Aristote s'en mêle: une analyse de discours sur quelques polémiques théâtrales récentes. (Dé)limiter l'art. Définitions, représentations et usages de la liberté de création.
Manevy, Philippe. 2019 [22 février 2019AD]. Quel regard sur la ville? Le chronotype de l'itinérant dans "L'Année noire" de Jean-Simon DesRochers. L'hyperréalisme est-il soluble dans la vérité (ou vice-versa)?.
Willam, Charline P. 2019 [6 juin 2019AD]. Quelques mots sur la professionnalisation artistique. (Dé)limiter l'art. Définitions, représentations et usages de la liberté de création.
Reid, Martine. 2019 [16 mai 2019AD]. Quelques réflexions sur le "genre" du roman. Les dessous des genres. Sexe et (sous-)genres littéraires.
Hope, Jonathan. 2019. « Qui vient manger? Sémiotique alimentaire humaine et autre-qu’humaine ». CuiZine : Revue des cultures culinaires au Canada, vol. 10, 1.
Perron, Laurence. 2019 [21 décembre 2018AD]. Raconter Tchernobyl: le monstrueux chez Christa Wolf et Eva Kristina Mindszenti. On est toujours le monstre d'un autre.
Marcotte, Sophie. 2019. Regards sur les archives d’écrivains francophones au Canada. Ottawa : Presses de l’Université d’Ottawa, “Archives des lettres canadiennes”.
Hanin, Laetitia. 2019 [16 mai 2019AD]. Reprise du roman historique et galant par quelques romancières du XIXe siècle. Les dessous des genres. Sexe et (sous-)genres littéraires.
David, Sylvain. 2019. Requiem en punk mineur. Montréal : XYZ, “Quai no 5”, 395 p.
Xanthos, Nicolas and Anne-Martine Parent. 2019. « Résonances et ressassements dans «Le Répit» d’Hélène Lenoir », dans Nicolas Xanthos (dir.), Intérieurs d’Hélène Lenoir. Montréal : Nota bene, “Contemporanéités”.
Hamel, Jean-François. 2019. « S’éprouver ingouvernable (avec Maurice Blanchot) », dans Louise Déry and Chagnon, Katrie (dir.), Le Soulèvement infini. Montréal : Galerie de l'UQAM.

Pages