OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Bibliographie
Found 11319 results
« «Un merveilleux plaisir»: la nouvelle science et la merveille ». Congrès annuel de la North American Society for Seventeenth Century French Literature, Salt Lake City, .
. 2019 [16-19/05/2019AD]. . 2019.
« Un pouvoir sans pouvoir. La puissance de destitution d’après Maurice Blanchot et le Comité d’action étudiants étudiants-écrivains », dans (dir.), Pouvoir, puissance, force de la littérature. De l’energeia à l’empowerment. Rennes : Presses universitaires de Rennes, “Interférences”.
. 2019. « Unica Zürn und Hans Bellmer: zwei Exilanten im Pariser Surrealismus ». Germany and Europe: Heimat, Exile, Return, Université Harvard, .
. 2019 [07/03/2019AD]. « Variation sur un même thème: les déclinaisons chronologiques des collections ». Colloque CIÉCO: Histoire, théorie et pratique des nouveaux usages des collections, UQO, ACFAS.
. 2019 [30-31/05/2019AD]. Voyage des corps, voyage des images: pour une expérience physique du filmique. Corps et espace: représentations de rapports.
. 2019 [08/2019AD]. . 2019 [20 décembre 2019AD].
« Wallace éducateur ». Contre-jour. Cahiers littéraire, 47, p. 67-74.
. 2019. « Who sings the sea canary? Sharing words ». Multispecies storytelling in intermedial practices, Université Linné, Växjö, Suède, .
. 2019 [01/2019AD]. « «Why so serious?» El ensombrecimiento de la cultura pop contemporánea ». Universidad Complutense, .
. 2019 [05/03/2019AD]. "The X-Files": l’histoire sans fin. Pop 2018: Genres, recyclage, franchises, fans.
. 2019 [8 juin 2018AD]. « Y a de la joie, un suicide et des espions. Psychologie du personnage dans «L’adieu à Stefan Zweig» de Belinda Cannone », dans (dir.), Ce que le personnage contemporain dit à la critique. Paris : Presses de la Sorbonne Nouvelle, p. 61-71.
. 2019. « À la vérité, depuis Mai. Maurice Blanchot et le Comité d’action étudiants-écrivains (1968-1969) ». Colloque «Timing Blanchot», New York University, Denis Hollier, Zakir Paul.
. 2018 [11/2018AD]. À l'ombre de Richard Wagner: la fille-fleur, de "Parsifal" à Marcel Proust. Ce que la remédia(tisa)tion fait au mythe: de la modernité à aujourd'hui.
. 2018 [23 mars 2018AD]. The Abuse of Life. Micropolitical matrix of the colonial-capitalist unconscious. Colloque Cybercorporéités: subjectivités nomades en contexte numérique.
. 2018 [27 septembre 2018AD]. « Activisme Web, sousveillance/résistance ». Journée d’études «Des voix qui s’élèvent», Université du Québec à Montréal, .
. 2018 [11/2018AD]. « Adosser la parole à l’abandon », dans (dir.), Les confidents. Les chaises-poèmes du jardin du Palais-Royal. Alma/Dijon : Centre Sagamie/Presses du réel, p. 22.
. 2018. Afro-sadisme, révolution sociologique dans «Aline et Valcour» de Sade. L'Ancien Régime à l'assaut de territoires inexplorés.
. 2018 [23 mars 2018AD]. Against kittens: The satire of empathy and essay on the art of ingeniously tormenting. Perspectives féministes en histoire de l’art. Repenser les marges.
. 2018 [9 mars 2018AD]. « «All this universe is perfused with signs». The nostalgia of sentience, semiosis and science-fiction ». Out of Mind. Congrès annuel de la Society for literature, science & the arts, Toronto, .
. 2018 [11/2018AD]. Amazones en images: rémanence d'un mythe, jadis et naguère. Imaginaires des Amazones: pouvoir, sacrifice, communauté.
. 2018 [27 septembre 2018AD]. « Ambivalences du féminin dans le théâtre des femmes: motif avec variations ». Université Concordia, Montréal, Institut Simone de Beauvoir de l'Université Concordia.
. 2018 [03/2018AD]. « Ambivalences du maternel et du féminin dans le théâtre de Dominick Parenteau-Lebeuf et d’Evelyne de la Chenelière », dans (dir.), Génération(s) au féminin et nouvelles perspectives féministes. Québec : Codicille éditeur, “Prégnance”, p. 177-207.
. 2018. « The Anger of very, very restless spirits: Plantation Arrivals, Diasporic Departures, and Other Queer Narratives of Caribbean Belonging. ». Journal of West Indian Literature, p. 10-24.
. 2018 [04/2018AD]. Anima(L): corporéités animales et hybrides et incarnation du référent absent dans les arts de la marionnette contemporains. L’animal et l’humain. Représenter et interroger les rapports interespèces.
. 2018 [12 avril 2018AD].