OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Bibliographie
Found 11319 results
Apprendre et désapprendre à être homme dans "Gabriel" de George Sand. Une virile imposture? Construction du jeune homme dans la littérature.
. 2018 [17 octobre 2018AD]. « Archive uchronique: entre objet et expérience ». ELO 2018 Mind the Gap, .
. 2018 [08/2018AD]. Art as Social Action: An Introduction to the Principles and Practices of Teaching Social Practice Art. New York : Allworth Press.
. 2018. « Art et action culturelle au sein du mouvement communautaire au Québec », dans Inter Reconnaissance. La mémoire des droits dans le mouvement communautaire au Québec. Québec : PUL, p. 239-264.
. 2018. Art et anthropologie en dialogue: une résonnance réciproque pour comprendre le réel. Les mises en scène du divers. Rencontre des écritures ethnographiques et artistiques.
. 2018 [11/2018AD]. « Art génératif et art conceptuel: dispositif, coopération et machine créative ». Colloque «Des machines imaginantes médiatrices de fiction», Paris 8, .
. 2018 [12/2018AD]. Art on Prescription – Encourager le mieux-être par l’art. Les mises en scène du divers. Rencontre des écritures ethnographiques et artistiques.
. 2018 [11/2018AD]. « Attempts/Tentatives. A biosemiotic-ecocritical dialogue from the planetary ». Planetary cultural and literary studies. New epistemologies and relational futures in the age of the anthropocen, Université de Montréal, Centre de recherche des études littéraires et culturelles sur la planétarité.
. 2018 [03/2018AD]. « Avant-propos », dans (dir.), Politique de l’autobiographie. Engagements et subjectivités. Montréal : Nota Bene, “Contemporanéités”, p. 7-20.
. 2018. BettieBook. Paris : Gallimard, “Verticales”, 192 p.
. 2018. « Between Landscape and the Screen: Locative Media, Transitive Reading and Environmental Storytelling ». Special Issue of Media Theory: Geospatial Memory 2.1, p. 79-107.
. 2018. « Big Data à l’ère du sémiocapitalisme: décodage et axiomatisation généralisés du champ social », dans (dir.), Big Data et société: industrialisation des médiations symboliques. Montréal : Presses de l'Université du Québec, p. 165-186.
. 2018. « Biosemiotics of food. Producing, preparing and consuming food beyond an anthropocentric frame of reference ». Eighteenth annual biosemiotics gathering. International Society for Biosemiotic Studies, University of California, Berkeley, Etats-Unis, .
. 2018 [06/2018AD]. «Bouclage de boucle». Baise-moi de Virginie Despentes. Repenser le réalisme.
. 2018 [04/2018AD]. Bricolages génériques et culturels: La Classe de neige de Carrère. Repenser le réalisme.
. 2018 [04/2018AD]. Brigitte Haentjens: mouvances du texte et imaginaires du féminin. L’Annuaire théâtral.
. 2018 [05/2018AD]. « Caricature and Rape ». Congrès annuel de l’AAUC (Association d’art des universités du Canada), Waterloo, AAUC-Association d’art des universités du Canada.
. 2018 [26/10/2018AD]. « Caricature, humour et résistance ». Colloque «Arts et médias: Sens de l’humour», Université de Montréal, .
. 2018 [14/11/2018AD]. « Cartographie littéraire. La perspective de la géographie à partir de l'exemple de "Rouge Brésil" de Jean-Christophe Rufin ». Groupe de recherche - L'imaginaire botanique: herbiers, champs, jardins , .
. 2018 [28 novembre 2018AD]. « "A ce que je voy": une lecture du Discours I du "Débat de Folie et d'Amour" de Louise Labé ». Early Modern French Studies, vol. 40, 2.
. 2018. . 2018 [23 mars 2018AD].
"C'est vraiment con, on y était presque". Processus incomplet chez Jean Echenoz. L’absence chez Jean Echenoz.
. 2018 [16 mars 2018AD]. . 2018.
Chants de traverse: puissance d’une profération au féminin. Projet de recherche-création en écriture dramatique autour de la figure mythique de la Rusalka. Femmes ingouvernables: postures créatrices.
. 2018 [4 mai 2018AD]. « Chava Rosenfarb, le yiddish et Montréal », dans Kanade, di Goldene Medine? Perspectives on Canadian-Jewish Literature and Culture. Leiden, The Netherlands : Brill/Rodopi, “Francopolyphonies”, t. 25, p. 191-204.
. 2018.