OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Bibliographie
Found 11319 results
Ghetto Biennale Catalogue 2009-2015. Londres : Kickstarter.
. 2017. . 2017 [27 avril 2017AD].
. 2017 [31 octobre 2017AD].
« Grande histoire, microhistoire, mécanique quantique et cinéma. La question des échelles dans ''Le Cyclotron'' ». Les Changements d'échelle: les arts et la théorie confrontés au réel, Usine C, 30e Entretiens Jacques-Cartier.
. 2017 [16/10/2017AD]. « The Great War and Modern Poetry: «Secousse» as Aragon's Poetic Response to Death and Tragedy ». Conférence, Université de Brandon, Manitoba, .
. 2017 [05/03/2017AD]. Grégory Chatonsky: l’art d’une fiction sans histoire?. Littérature et dispositifs médiatiques: pratiques d'écriture et de lecture en contexte numérique.
. 2017 [26 mai 2017AD]. "Ground Control", lorsque l’œuvre se fait instrument de mesure des déplacements du corps du récepteur. Représentations artistiques et littéraires contemporaines du rapport entre corps et espace.
. 2017 [6 avril 2017AD]. Guide des plantes invasives. Paris : Belin, “L'indispensable guide.. des fous de nature!”.
. 2017. . 2017.
Habiter la terre. Cahiers J.M.G. Le Clézio.
. 2017. Habiter le(s) corps: poétiques de l’incarnation dans le théâtre de marionnette contemporain. Le corps contemporain et l'espace vécu: entre imaginaire et expérience.
. 2017 [27 novembre 2016AD]. « «Hey! What Did You Do to the World?» Media Studies and the Real ». Colloque annuel de l’association Canadienne de communication, Toronto, .
. 2017 [06/2017AD]. Histoire culturelle et imaginaire social: remarques épistémologiques et programmatiques sur les enjeux d'un concept. Le concept d'imaginaire social. Nouvelles avenues, nouveaux défis.
. 2017 [15 septembre 2017AD]. « Histoire et deuil du caribou ». L’indice bohémien. Journal culturel de l’Abitibi-Témiscamingue, p. 4.
. 2017. Hitchcock et les oiseaux, ou l'art de dénicher et de faire peur. Le fantastique et l'horreur à l'écran.
. 2017 [15 décembre 2017AD]. Houellebecq. Paris : Éditions de L’Herne.
. 2017. How can a place enter our skin down to the very verb of us. Le corps contemporain et l'espace vécu: entre imaginaire et expérience.
. 2017 [25 novembre 2016AD]. « «How can a place enter our skin down to the very verb of us» (d’après Anne Michaels) ». Sens public. Université de Montréal. <http://sens-public.org/article1264.html>.
. 2017. « Hybridation cinématographique. La puissance des hypoicônes dans le rapport performatif de la littérature au cinéma ». Masters du département de Lettres modernes, Littératures et cultures africaines, Arts du Spectacle et des Métiers de la création artistique, Université Ouaga I, Burkina Faso, .
. 2017 [15/05/2019AD]. . 2017 [3 mars 2017AD].
Hybridité des voix. Lorsque la parole collective du conteur se fait singulière. Il était une fois..? Formes, enjeux et détournement du conte contemporain.
. 2017 [11 octobre 2017AD]. HyperRoy: Bilan et perspectives. Manuscrits et inédits dans les archives littéraires au Québec: un état des lieux.
. 2017 [5 ma i2017AD]. « The HyperRoy Project ». Colloque annuel de la Society for French Historical Studies, Washington D.C., .
. 2017 [20-22/04/2017AD]. I want more life: Incursion dans la notion d’immortalité chez Philip K. Dick. Figures de l’immortel(le).
. 2017 [27 avril 2017AD]. "I write about fat girls because I was one" ou comment briser l’hilarité générale que provoquent les grosses. Femmes ingouvernables: corps et communauté.
. 2017 [11 mai 2017AD].