Bibliographie

Found 11319 results
2017
Jacob, Carmélie. 2017 [11 octobre 2017AD]. L’irrésistible appel de Disney: une influence omniprésente. Il était une fois..? Formes, enjeux et détournement du conte contemporain.
Gervais, Bertrand. 2017. « L’OIC: un écosystème numérique consacré à l’imaginaire contemporain ». Colloque «Production et transmission des savoirs scientifiques à l’ère du numérique», Acfas.
Corriveau, Thomas. 2017 [7 avril 2017AD]. La Bêtise. Représentations artistiques et littéraires contemporaines du rapport entre corps et espace.
Tremblay, Alexandra. 2017 [11 mai 2017AD]. La chambre à coucher virtuelle. Femmes ingouvernables: corps et communauté.
Peng-Seng, Steven. 2017 [10 mai 2017AD]. La communauté de cosplayeuses au Québec. Femmes ingouvernables: corps et communauté.
Rinner, Baptiste. 2017 [5 mai 2017AD]. La critique génétique de "Cet été qui chantait": l'exemple des "Îles". Manuscrits et inédits dans les archives littéraires au Québec: un état des lieux.
Bianchi, Pamela. 2017 [26 novembre 2016AD]. La danse au musée: une nouvelle forme d’expérience corporelle offerte au public. Le corps contemporain et l'espace vécu: entre imaginaire et expérience.
Gervais, Bertrand. 2017. La dernière guerre. Montréal : XYZ éditeur, 267 p.
Lalonde, Catherine. 2017. La dévoration des fées. Montréal : Le Quartanier, “Série QR”.
Desrochers, Jean-Simon. 2017. « La dialogique bioculturelle: éléments de méthodologie en recherche-création littéraire ». Colloque «La recherche-création: une utopie à explorer?», Université d’Évery-Val-d’Essonne/Université Paris-Saclay, SLAM-Synergie langue, art et musique.
Perec, Georges. 2017. La Disparition. Paris : Gallimard.
Epp, Maria. 2017 [29 mars 2017AD]. La documentation historique comme effet de vérité dans le roman contemporain. Une littérature suspecte, ambiguë et trompeuse: narrations, oeuvres, auteurs non fiables.
Desrochers, Jean-Simon. 2017. « La fabrique des chapitres ». Colloque «Nouvelles aventures du chapitre: division narrative et histoire des supports», Université de Montréal, CRILCQ-Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises.
Pasqualino, Caterina. 2017. « La fabrique des émotions », dans Caterina Pasqualino, Müller, Bernard and Schneider, Arndt (dir.), Le terrain comme mise en scène. Paris : Les Presses de Lyon, p. 19-33.
Saint-Martin, Lori. 2017 [11 mai 2017AD]. La famille explosée: mères et soeurs ingouvernables chez Martyne Rondeau et Ying Chen. Femmes ingouvernables: corps et communauté.
Turner, Sarah. 2017 [24 novembre 2017AD]. La fanfiction collaborative. A role playing game. Recyclage en série: de la reprise en culture populaire.
Bérard, Cassie. 2017 [10/11/2017AD]. « La feinte. En parallèle, deux univers ». Prendre le taureau par la forme, Maison des écrivains de Montréal, Montréal, .
Yates, Richard. 2017. La fenêtre panoramique. Paris : Laffont, 528 p.
Geoffroy, Jacques. 2017. La Fictiothèque. Paris : Édilivre, 264 p.
Flamand-Hubert, Maude. 2017. « La forêt québécoise en discours dans la première moitié du XXe siècle: représentations politiques et littéraires ». Développement régional et en histoire, Université du Québec à Rimouski/Université Paris-Sorbonne, 531 f.
St-Germain, Philippe. 2017 [27 avril 2017AD]. La greffe de tête comme tremplin vers l’immortalité. Figures de l’immortel(le).
Sauget, Stéphanie. 2017 [14 septembre 2017AD]. La légende du cercueil de verre (1893-1937) ou l'imaginaire social de la "dernière demeure". Le concept d'imaginaire social. Nouvelles avenues, nouveaux défis.

Pages