21st century

La fabrique de l'humain dans le théâtre francophone contemporain: l'évolution en scène et en question

Nous nous concentrerons ici sur trois pièces du répertoire français des onze dernières années: Tout mon possible d'Emmanuel Bourdieu (2000), L'amélioration de David Lescot (2004) et Les Variations Darwin de Jean-François Peyret et Alain Prochiantz (2005). Ces trois dramaturges sont parmi les auteurs phares de ce qu'on pourrait appeler, à la suite de Brecht,  le théâtre scientifique ou le théâtre à l'ère scientifique.

Conference

Université du Québec à Montréal

Passages: Regard sur l’art public commémoratif à Montréal. Retour sur une expérience pédagogique du cyberespace

Fourcade, Marie-Blanche
La création de «Passages: regard sur l'art public commémoratif
 à Montréal» s'est déroulée dans le cadre du cours Organisation
 d'une exposition (UQAM) durant la session d’automne 
2010.

Premiers pas de côté

Cette introduction du carnet de recherches Habiter l'oblique, à quelques modifications près et sur le mode fragmentaire, les prémisses de réflexions entamées dans le cadre de mon mémoire de maîtrise (création) déposé à l'UQAM et sous la direction d'André Carpentier en janvier 2011 (Au détour de l'habitude suivi deÉléments pour un devenir-flâneur). Ces quelques fragments proviennent de la seconde partie et se veulent un ouvroir sur la prolifération actuelle de la figure, tant dans le milieu urbain que sur le Web.
Subscribe to RSS - 21st century