Uhl, Magali
Magali Uhl est professeure titulaire au département de sociologie à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) et Directrice du CÉLAT à l’UQÀM (Centre et laboratoires de recherche, cultures, arts, sociétés).
Magali Uhl est professeure titulaire au département de sociologie à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) et Directrice du CÉLAT à l’UQÀM (Centre et laboratoires de recherche, cultures, arts, sociétés).
Catherine Duchesneau est étudiante au doctorat en sociologie à l’Université du Québec à Montréal. Après une maîtrise à l’Institut national de recherche scientifique, elle a travaillé dans le milieu de la danse à l’idéation et au développement de projets. Ses intérêts de recherche se situent dans le champ de la sociologie des œuvres et de la socio-anthropologie du corps.
Ève Lamoureux est professeure au département d’histoire de l’art de l’Université du Québec à Montréal. Politologue ayant comme thème général le rôle social et politique de l'art, ses recherches se concentrent sur trois principaux enjeux: l'art engagé et ses modalités actuelles en arts visuels, les arts communautaires et la médiation culturelle.
Thérèse St-Gelais est professeure à l’Université du Québec à Montréal, où elle enseigne l’histoire de l’art contemporain et l’apport des femmes aux arts visuels et à l’histoire de l’art. Elle a codirigé des colloques et l’édition de leurs actes dont État de la recherche «Femmes: théorie et création» dans la francophonie en 2010.
Stéphanie Roussel est candidate au doctorat à l’Université du Québec à Montréal. Son champ d’intérêt est très diversifié, mais tourne autour d’un désir d’ébranler certaines postures théoriques des études littéraires, tel que le textocentrisme.
Étudiant à la maîtrise en histoire (profil recherche) à l’UQAM, Mathieu Langevin rédige un mémoire intitulé Le brigandage à l’aube des Lumières: l’affaire Nivet (1728-1730).