Colloque

La guerrière des mots: la symbolique des Amazones dans «Madame Himself» de Liliane Giraudon

Jeudi 27 Septembre 2018

 

Présentation de la communication

«Née en 1946, Liliane Giraudon est une artiste française contemporaine, à la fois poète, nouvelliste, dramaturge, traductrice, revuiste, dessinatrice et réalisatrice de films. Participant aux comités de rédaction de plusieurs revues importantes de l’avant-garde poétique contemporaine, depuis la fin des années 1970, elle continue à exercer une influence sur le développement de la poésie française.

L’écriture de Giraudon ne respecte pas les définitions traditionnelles de la poésie. En effet, la poète démantèle, déconstruit ou déforme la poésie pour la radicaliser, la refaire.»

 

Archive audio de la communication

Pour citer ce document:
Bégis, Léa. 2018. « La guerrière des mots: la symbolique des Amazones dans "Madame Himself" de Liliane Giraudon ». Dans le cadre de Imaginaires des Amazones: pouvoir, sacrifice, communauté. Colloque organisé par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Université de Montréal, 27 septembre 2018. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/fr/communications/la-guerriere-des-mots-la-symbolique-des-amazones-dans-madame-himself-de-liliane>. Consulté le 1 mai 2023.
Période historique:
Champs disciplinaires:
Courants artistiques:
Problématiques:
Objets et pratiques culturelles:
Classification