Université du Québec à Montréal

UQAM

iPhonographie de la guerre

D'abord présentée dans le cadre du 9e Congrès Aierti/Iawis tenu à Montréal en août 2011 sous les auspices de Figura, l'analyse des problèmes posés par l'iphonographie de la guerre a depuis lors mûri et pris la forme d'un article à paraître ce mois-ci dans le numéro 29 de la revue académique Études photographiques (http://etudesphotographiques.revues.org/3277). En voici l'introduction. 
Archambault, Philippe. Année inconnue. «Fisterra crépusculaire»
Archambault, Philippe

Marcher, apprendre. L'être et le savoir de l'expérience

De mon expérience de pèlerin sur les chemins de Compostelle, je distingue trois ordres ou niveaux de connaissances, qui correspondent à trois étapes de mon apprentissage: l’épreuve du corps et la reconnaissance des limites physiques; l’élaboration d’un imaginaire de la traversée pédestre; le bonheur du sens ou ce que signifie être dans la bonne voie. Au fil de ce retour sur mes propres pas, un questionnement me guidera: qu’apprend-t-on à marcher?

Université du Québec à Montréal

Galand, Sandrine

Sandrine Galand étudie au doctorat en études littéraires à l'UQAM et elle est membre étudiante du Centre Figura. Elle rédige une thèse s'intéressant à l'énonciation et à la palce du corps dans les écrits autobiographiques de personnalités médiatiques état des figures de prou du popular feminism.

Conférence

Université du Québec à Montréal

Ipsae

Cauhapé, Anne-Claire
Fabre, Grégory
Ipsae est un projet de performance évoquant la rencontre entre le corps, l'image et le son. La tonalité sur laquelle tous trois s'envisagent, la texture de leurs frôlements et la matière de leur dialogue.

Pages

S'abonner à RSS - Université du Québec à Montréal