Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Lucie Joubert a prononcé, le 5 mars 2012, une conférence ayant pour titre «Les mélancomiques ou pourquoi les femmes en littérature ne font pas souvent rire».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, David Bélanger a prononcé, le 23 septembre 2014, une conférence ayant pour titre «Une littérature faite: discours et pratique de la littérature québécoise actuelle».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Claire Legendre a prononcé, le 11 mars 2014, une conférence ayant pour titre «Couchés sur papier: l'écriture-performance à rebours de l'autobiographie».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Alice van der Klei a prononcé, le 26 novembre 2013, une conférence ayant pour titre «De Che Guevara à Lady Gaga».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Pierre Popovic a prononcé, le 22 janvier 2014, une conférence ayant pour titre «Paris du poème: Réda, Roubaux, Faure, Houellebecq».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Sandrine Galand a prononcé, le 6 novembre 2013, une conférence ayant pour titre «Ce qui apparaît malgré tout».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Catherine Khordoc a prononcé, le 3 avril 2013, une conférence ayant pour titre «Migrance en dérive: la pertinence du concept d’écriture migrante».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Francis Langevin a prononcé, le 21 février 2013, une conférence ayant pour titre «La régionalité dans les fictions contemporaines au Québec».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Fernando Andacht a prononcé, le 27 février 2013, une conférence ayant pour titre «Un jardin textuel aux signes qui convergent: Borges, les signes et Internet».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Antonio Dominguez Leiva a prononcé, le 13 novembre 2012, une conférence ayant pour titre «Youtube Theory».