Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Martine Delvaux a prononcé, le 13 mars 2013, une conférence ayant pour titre «Hello Girls! Les filles, ces créatures extrêmes».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Laurance Ouellet-Tremblay a prononcé, le 30 janvier 2013, une conférence ayant pour titre «De la résistance comme du chiendent: harmoniques de l'épuisement».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, May Telmissany a prononcé, le 8 février 2011, une conférence ayant pour titre «Les Murailles du paradis: chroniques d'une immigration».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Benoit Doyon-Gosselin a prononcé, le 31 mars 2011, une conférence ayant pour titre «Les littératures en contiguïté».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Catherine Mavrikakis a prononcé, le 23 novembre 2010, une conférence ayant pour titre «De la colère dans la littérature contemporaine des femmes: quelques irritations».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Alain Farah a prononcé, le 2 novembre 2010, une conférence ayant pour titre «"As beautiful as a rock in a cop's face". Réflexions sur la littérature d'aujourd'hui».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Sylvano Santini a prononcé, le 20 février 2013, une conférence ayant pour titre «Cinéfiction. Quand la littérature se fait du cinéma».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Dominique Bourque a prononcé, le 22 avril 2014, une conférence ayant pour titre «Le marquage qui tue. Enquête en hétéronie».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Hélène Laurin a prononcé, le 18 mars 2014, une conférence ayant pour titre «Mémoire de métal: raconter, légitimer et cristalliser la culture heavy metal».