Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Sarah Anthony a prononcé, le 15 avril 2014, une conférence ayant pour titre «Entre les bons et les méchants, entre le texte et la danse: la Belle au bois dormant selon Perrault, Petipa, Ek et Lock».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Rachel Nadon a prononcé, le 1er décembre 2014, une conférence ayant pour titre «À partir de l'amitié. Des filiations et des héritages dans quelques revues québécoises».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, René Audet a prononcé, le 3 mars 2011, une conférence ayant pour titre «Raconter en miettes (un nouvel art du bref?)».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Dalie Giroux a prononcé, le 1er novembre 2011, une conférence ayant pour titre «Critique de la marde. Essai de pensée politique archaïque».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Madeleine Stratford a prononcé, le 25 avril 2015, une conférence ayant pour titre «Traduire la poésie contemporaine: une expérience extrême...».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Frances Fortier et Andrée Mercier ont prononcé, le 18 avril 2011, une conférence ayant pour titre «Paul Auster contre Philip Roth: l'intrigue comme machination textuelle ou logorrhée discursive».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Daniel Castillo Durante a prononcé, le 2 avril 2012, une conférence ayant pour titre «Le silence obscène des miroirs».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Samuel Archibald a prononcé, le 17 octobre 2011, une conférence ayant pour titre «Métafiction réactionnaire et réalisme subversif: pour une histoire de la littérature à l'envers».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Patrick Imbert a prononcé, le 13 février 2012, une conférence ayant pour titre «L'éthique du caméléon dans les fictions des Amériques».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Jean-François Chassay a prononcé, le 26 janvier 2011, une conférence ayant pour titre «Le totalitarisme n'est plus ce qu'il était».