Double Blind (Love), une performance en téléprésence le 29 novembre 2009

Annie Abrahams et Curt Cloninger proposent, le dimanche 29 novembre à partir de 18h00, une performance en téléprésence. Annie Abrahams, depuis le Living Room à Montpellier, et Curt Cloninger, depuis le musée du Black Mountain College à Asheville (USA). Ils chanteront à plusieurs reprises, en temps réel et direct, un court extrait d'une chanson pop, «love, love, love» de U2, comme s'ils formaient un duo.

Pour s'isoler de leur environnement et pour se rendre plus attentif à l'autre, ils auront les yeux bandés. Pendant qu'ils chanteront, ils vont évoluer, faire muter l'extrait pour expérimenter la communication hors espace, d'autant qu'ils ne se sont jamais rencontrés autrement que par l'intermédiaire des moyens de communication à distance.

La performance n'a pas de durée annoncée, ils chanteront jusqu'à ce que l'un d'eux décide d'arrêter. Dans les deux lieux, une pièce sera réservée à la performance live et une autre, à une projection vidéo et audio fixée sur le visage chantant l'un à l'autre, dans l'espace LIVING ROOM et au musée du Black Mountain College. La performance sera aussi visible sur l'interface Web selfworld.net